Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

comment déterminer le bon emplacement pour son entreprise


La réflexion autour de l’implantation d’une entreprise implique de s'interroger sur l’emplacement, un critère stratégique. Selon la nature de l’activité, on ne s’orientera pas vers les mêmes alternatives. Malgré tout, quel que soit le secteur (commerce, services, etc.), tous les gérants doivent se poser ces questions essentielles avant de décider de déployer leur structure sur une zone précise.


Où se place la concurrence dans la région ?

L’étude concurrentielle présente l’avantage de mettre en lumière le potentiel de certains secteurs : si tous vos adversaires se situent sur un espace bien défini, il serait peut-être pertinent d’envisager la même alternative, surtout si vous œuvrez dans les services entre entreprises (B2B). En revanche, dans le monde du commerce et des prestations destinées aux particuliers, deux visions différentes s’affrontent : choisir un quartier déjà bien équipé pour bénéficier de son dynamisme s’avère généralement intéressant. Mais on peut aussi se lancer sur une zone géographique moins bien équipée, pour apporter un nouveau service à des habitants qui n’y accèdent pas habituellement.

Comment le secteur est-il desservi ?

Qu’il s’agisse de vos clients, fournisseurs ou partenaires commerciaux, vous êtes certainement amenés à recevoir des tiers dans vos locaux. Ainsi, dans la mesure du possible, choisissez plutôt des bâtiments bien placés, proches des lignes de transports en commun et des grands axes routiers. Pour une entreprise exerçant à échelle nationale ou internationale, l’intérêt de se rapprocher des gares et aéroports ressort comme une évidence !

Les salariés pourront-ils être plus productifs dans ces nouveaux locaux ?

Puisque vous déménagez ou créez une entreprise, profitez-en pour vous poser la question du bien-être au travail. L’emplacement importe aussi à vos salariés qui devront venir chaque jour : sélectionnez un local facile d’accès, vous limiterez ainsi les retards et bouleversements d’horaires au dernier moment. Plus généralement, la configuration des lieux doit être inspectée : luminosité, aménagements, pièces de détente à disposition : mettez tout en œuvre pour que vos équipes aient envie de travailler !

Le secteur d’emplacement représente-t-il fidèlement l’image de l’entreprise ?

N’oubliez jamais que votre adresse figure sur tous vos documents de communication, vos cartes de visite, votre site web et même dans les annuaires. Elle indique déjà de premiers éléments concernant votre propre identité. En toute logique, il ne faut pas la sélectionner au hasard ! Visez les quartiers qui semblent appropriés pour exercer dans de bonnes conditions.

Au moment de choisir ses bureaux ou locaux professionnels, beaucoup de problématiques sont confrontées entre elles. Afin de vous assurer que vous ne tomberez pas dans certains pièges, demandez les conseils d’une agence économique comme Provence Promotion autour de la métropole Aix Marseille Provence, susceptible de vous donner toutes les clés pour louer ou acheter le local qui garantira votre succès.

Rédigé par , le Lundi 16 Juillet 2018 et lu 48 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : entreprise, immobilier, provence


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire