Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Immobilier : vente ou location ?


En terme d’investissement et à la fois de solution immobilier ; le logement peut être source de difficultés financières à la fois pour les propriétaires que pour les locataires. Le plan pour assurer le droit au logement des 3 000 000 de sans abris en France doit être plus concret surtout en cet hiver qui n’est qu’à ces débuts.


Immobilier : vente ou location ?
Investir dans un appartement ou un petit studio de 2 pièces n’est pas un investissement sans risque, il l’est encore plus quand on l’a acheté à crédit. L’appartement acquis, il faut maintenant se préoccuper de sa réparation, un budget à part. La fidélité des locataires peut prendre défaut avec la crise économique qui flâne dans les airs. Baisse du pouvoir d’achat, faillite des banques, la crise économique touche même les petits salariés situés au plus bas de la pyramide.

Il est impossible de régler son loyer correctement la fin du mois ; pour le propriétaire, l’attente peut durer un an voir et plus : le chiffre peut représenter jusqu’à 15 000 euros. La justice française reçoit chaque année près de 400 dossiers par ans, et certains juges d’instructions hésitent toujours à prononcer l’expulsion du locataire. Peur d’ajouter des familles aux sans abris qui posent déjà problème.

L’expulsion prononcée, les locataires disposent de 2 à 3 mois pour trouver un autre logement après règlement de la facture aux propriétaires, mais selon le cas, ils peuvent avoir un délai supplémentaire allant de 3 mois à 3 ans. Des locataires irresponsables, c’est une petite crise financière du côté des propriétaires qui n’ont pas le droit d’expulser selon la nouvelle loi. Ils peuvent être accusé de violation de domicile en cas d’effraction dans leurs propres biens.

Finalement, la location n’est pas aussi rémunératrice qu’il semble. La solution finale : vendre pour réinvestir dans un autre marché plus rentable. Or faute de moyen financier, certains cherchent à trouver d’autres locataires qu’ils espèrent auront les moyens de régler correctement leurs loyers.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Mercredi 5 Novembre 2008 et lu 4062 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire