Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

L’économie dans un crédit immobilier


Emprunter de l’argent, c’est toujours possible. Reste à savoir comment et à quel prix, car toujours, peu importe ses revenus mensuels, élevés ou moyens, la notion d’économie persiste en chacun désirant s’approprier d’une maison pour s’installer


L’économie dans un crédit immobilier
A l’heure actuelle, tout se fait par crédit, le crédit est entré dans les mœurs. L’emprunt, l’endettement sont devenus le meilleur moyen pour chacun d’acheter tout : voiture, télévision, mais ce n’est rien si l’on a pas son propre chez-soi. En effet, de puis quelques années, l’immobilier est devenu une affaire en hausse pour les businessmen, la hausse des prix est considérable que ce soit les loyers ou les prix de vente à l’affiche. La hausse de votre loyer se sens à la fin du mois, vous voulez acheter une maison à vous mais êtes obliger d’emprunter. Comment alors économiser en prenant un crédit immobilier ?

Décider de s’endetter par un prêt bancaire est sans doute une décision importante, prise après de multiples réflexions, sur ce, pour que vous ayez bien emprunter puis rembourser du moins sans jeter votre argent par la fenêtre. Analyser bien divers points à la loupe car une « économie » juste pourrait se faire sans trop exagérer le terme pour autant. Avant d’aller à votre banque pour déposer votre dossier, posez vous-même la question suivante : Suis-je capable de rembourser ou non ? Etes vous au moins capable d’économiser si ne serait-ce que pour vous ? La réponse à cette question est essentielle pour que vous puissiez avoir plus de chance d’en avoir à emprunter.

En effet, la banque prendra en compte votre apport personnel pour votre projet, l’apport personnel s’agit de vos économies peu importe sa provenance. Cette faculté d’économiser est l’une des conditions la plus appréciée et que la banque vous consentira car elle montre en vous une personne sans risque, apte à rembourser un emprunt. Car si vous pensez que le fait de saisir un prêt constituera le premier pas, la banque ne fera pas autant. Normalement les banques ou autres organisme financiers sauf exception demandent qu’au moins 10% du total du financement soient financés par votre apport personnel et bien sûr plus que 10% serait apprécié. Toutes ces conditions vous permettront d’obtenir facilement non seulement le crédit dont vous voulez en profiter mais aussi et surtout obtenir un taux d’intérêt faible, tout le monde fera tout pour en bénéficier.

Ensuite pour déterminer le montant de votre crédit, prenez en compte avant toute chose vos revenus du mois, car avec, vous allez le rembourser pendant une période déterminée et cette dernière déterminera par la suite votre cotisation, et n’oubliez pas que plus la durée est longue, plus vous payerez. Et là encore une question vous sera incontournable : Sur quelle durée dois-je prendre cet emprunt ?

La durée de remboursement allant de 5 à 20ans, n’ayez pas tendance à ralentir votre remboursement pour réduire votre cotisation le mois, les études faites démontrent que pour une même somme empruntée, le montant à payer sera plus important pour un remboursement à long terme. Certes cela ne se fait pas sentir du coup mais vous pouvez payer un taux d’intérêt allant jusqu’à 70% du montant de votre crédit. Le mieux donc serait de s’en débarrasser le plus tôt possible mais sans exagérer, le remboursement doit se faire à la limite du possible. Conséquemment, la meilleure façon de choisir sa durée d’emprunt est d’équilibrer vos mensualités au capital emprunté. La règle dans le monde bancaire est que le montant des remboursements n'excède pas 30% de vos revenus, l'idéal étant de ne pas dépasser 30% sinon, à vous de voir. Toutefois, n’oubliez pas votre cotisation au boulot, les salariés d'une entreprise de plus de 10 salariés peuvent se voir accorder un prêt immobilier par leur employeur : le 1% logement mais vous serez obligé d’habiter au moins 8 mois par an après son acquisition.

Tout cela est la règle générale, une logique réelle des faits si vous voulez payer au juste prix votre maison en une période déterminée. Cependant, face aux plusieurs prêts proposés : prêt à taux zéro, les prêts fonctionnaires, les prêts bonifiés, prêt épargne logement ou autres … Si vous vous apercevez que vous avez un taux d’intérêt élevé que celui proposé actuellement, il vous est possible de faire un rachat de crédit, mais c’est payant, les frais de dossier, le coût de la garantie, et les indemnités en cas de remboursement anticipé… Dans ce rachat de crédit, tout est question de négociation, et la banque, capitaliste qu’elle est oeuvra sans hésitation dans son intérêt mais en essayant toutefois de garder ses clients. Soit, vous renégocier donc le taux que vous avez soit faire racheter votre prêt par une banque concurrente, phénomène que chaque banque essayera d’éviter, puisque le prêt immobilier est leur meilleur moyen de propagande pour conquérir de nouveaux clients. Sur ce, elle se doit pour son intérêt que pour vous d’offrir avec des taux d’intérêt concurrentiels et accessibles à tous ou autre possibilité pour fidéliser leur clientèle. Ainsi, pour vous apporter le maximum de satisfaction, votre banque vous offrira le plus de choix possible. Au final de votre arrangement avec votre banque, vous devriez être prudent au nouveau montant à payer pour mieux évaluer vos bénéfices.

Vous rêvez depuis longtemps de bâtir votre maison, le crédit peut rendre service, cependant, pour une économie familiale équilibrée, on estime qu’il est sain de ne pas dépasser 30% du budget à consacrer à l’endettement. Tout cela dans le but de vous permettre un remboursement en toute sérénité, vous continuez à profiter de la vie tout en donnant naissance à vos rêves. Il vous faut alors, dans votre calcul des remboursements, prévoir chaque mois une somme plus ou moins déterminée, en d’autres termes, choisissez un prêt à votre mesure. Vous éviteriez des surprises désagréables.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Mercredi 20 Février 2008 et lu 3447 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : argent, assurance, credit, credit immobilier, dette, economie, emprunt, endettement, immobilier, maison, salaire



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire