Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Immobilier et colocation : mode d'emploi


Depuis une vingtaine d’année, l’explosion du marché de l’immobilier a rendu ce secteur d’un des plus chers partout dans le monde, chacun qui doit se trouver un toit a le choix entre l’achat d’une maison toute faite ou la location d’un studio ou d’un appartement. Etant donné la vie qui coûte cher et le pouvoir d’achat qui s’affaiblit apparaît une nouvelle tendance : la colocation


Immobilier et colocation : mode d'emploi
La colocation , elle ne choisit pas de cibles particulières, tout le monde est concerné, employés, salariés ou étudiants… les maisons sont aussi de toutes sortes, une villa, un appartement ou un studio et un peu incroyable mais même une chambre pour deux colocataires et tant pis pour l’intimité.

L’avantage c’est bien sûr la réduction du loyer pour ceux qui ont décidé de louer une maison, un seul frigo, un seul salon et une seule connexion Internet pour tous… certains disent que c’est plus économique que de vivre dans un studio. D’autre part, on a la convivialité de la nouvelle famille qu’on se fait, un repas sur une table ronde… une bonne organisation et des règles bien suivies pourront rendre la vie plus animée et économique.

Actuellement, des sites de colocation sont déjà nombreux en Europe, elles ont pour but de mettre en en relation les différentes personnes à la recherche d’une colocataire et celles qui ont un toit à proposer dans les divers pays d’Europe, et bien sûr, vous pouvez y mettre une annonce précisant votre recherche en y indiquant le prix.

Les maisons à cent mille euros établis par le gouvernement français n’ont pas réussi à résoudre le problème de l’immobilier depuis ces dernières années. L’afflux des sans papiers et des résidants étrangers accentue le problème d’autant plus que le m2 se paye très cher actuellement selon la localisation. Pour éviter la colocation et avec un peu d’ingéniosité et un peu de calcul aussi, certains couples préfèrent acheter des boutiques abandonnés et avec un peu de travaux pour avoir un chez-soi tout fait vu que le prix est largement inférieure à une nouvelle maison.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Samedi 5 Juillet 2008 et lu 4220 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire