Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Google Business : les profits de Google augmentent encore


Alors que Google combat sur de multiples fronts, contre Apple, Microsoft ou encore la Chine, ses revenus publicitaires ne cessent de croître, enregistrant +23% le premier trimestre 2009 ...


1er trimestre 2010 : gros profits pour Google !

Google vient de publier hier ses chiffres concernant le premier trimestre 2010. Google, malgré la crise, a enregistré sur la période un bénéfice net de 1,96 milliard de dollars, soit un bpa de 6,06$ contre un profit de 1,42 Md$ soit un bpa de 4,49$ un an plus tôt. En base non GAAP, le bpa ressort à 6,76$ contre 5,16$ un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires grimpe de 23% à 6,77 Mds$. Le consensus tablait sur un bpa de 6,56$ pour des ventes de 4,9Mds$. Malgré ces bons résultats, l'action de Google a chuté de 5% pour descendre à 595,30$. Le principale facteur limitant la croissance de Google a été d'embaucher 800 employés au cours du trimestre, la plus forte hausse en deux ans.

Patrick Pichette, Directeur Financier de Google, a déclaré "une très bonne performance" de la société au cours du premier trimestre. "Pour l'avenir, nous restons attachés à de lourds investissements en matière d'innovation, à la fois pour stimuler la croissance future de notre base et des entreprises émergentes, ainsi que pour aider à bâtir l'avenir du Web ouvert".

Google a déclaré en parallèle qu'au cours du premier trimestre les clics sur la publicité payante ont augmenté de 15% comparé à l'année précédente. "Je pense que nous voyons une ré-accélération de la publicité en ligne", explique Youssef Squali, analyste chez Jeffereries & Company, qui a noté que le trimestre fut bon mais aurait pu toutefois être meilleur encore. 'Les gens recherchent plus, les taux de conversion semblent aller dans la bonne direction et manifestement, les annonceurs le voient et tentent de nouvelles offrent".

Google sort de la récession avec 26,5 milliards de dollars en cash et titres. Pichette explique que la société va continuer sa politique d'embauche agressive tandis qu'elle continuera de dépenser dans ses infrastructures technologiques. Google emploie 20.621 personnes à temps plein.

Google Business : les profits de Google augmentent encore
Pour le premier trimestre 2010, Google comptabilise 6,77 milliards de dollars de revenus, ce qui représente une augmentation de 23% par rapport au t1 de l’an dernier et 1,5% par rapport au t4 2009.

Si on fait l’analyse des résultats, on observe 3 secteurs de revenus principaux : les AdWords, l’AdSense et le reste. Si on regarde les résultats de chaque secteur, on voit que la partie qui connait la plus forte augmentation est ce qui n’est ni classé dans les AdWords ou l’AdSense. On ne sait par contre pas exactement d’où proviennent ces revenus.

Un autre résultat intéressant et aussi impressionnant est celui des réserves de trésorerie qui était de 26,5 milliards de dollars au 31 mars 2010. Ceci représente une augmentation de 2 milliards en 3 mois (le groupe possédait 24,5 milliards au 31 décembre 2009).

Google a aussi embauché environ 800 personnes, à temps plein, à travers le monde, depuis le 31 décembre 2009. Des chiffres qui montrent tous une bonne santé économique pour le moteur de recherche Google.

Suggestion de lecture dans la même thématique :


Rédigé par Christophe Da Silva, le Lundi 19 Avril 2010 et lu 3424 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : action google, bourse, chiffre affaires google, google, patrick pichette, revenus google



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire