Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Escale à New York : découvrez New York le temps d'une escale au pays de la démesure

New York se découvre rien que pour vos yeux


New York "la belle", New York "la gigantesque", New York est une mégapole qui ne vous laissera pas indifférent. C'est la ville la plus peuplée des États Unis. Elle vous envoutera de part sa frénésie, elle vous éblouira de part son gigantisme. New York, c'est la ville de toutes les cultures et de tous les business. Surnommée aussi la Capitale du Monde, New York est une niche économique et culturelle avec un pouvoir décisionnel majeur ...


New York, un total dépaysement

Nichée sur la façade Est des Etats-Unis, la ville de New York est située à l'extrémité de l'état de New York. Elle s'étend sur près de 830 km carré et se compose de 5 arrondissements (boroughs) distincts : Manhattan, le Bronx, Brooklyn, Le Queens et Staten Island. L'île de Manhattan est sans conteste le coeur de New York que ses habitants ont surnommé "la grosse Pomme". Dans cette ville, un millier de choses à voir et à faire, New York c'est la ville qui ne dort jamais. C'est en s'y rendant, que l'on peut véritablement prendre la mesure de sa grandeur et de son dynamisme. Vous tomberez d'admiration à chaque coin de rue, devant ses gratte-ciels dont les plus connus sont l'Empire State Building et Le Chrysler Building.

Vous retrouverez tous ces lieux devenus mythiques grâce au cinéma : Times Square avec ses buildings ornés de panneaux publicitaires géants, le Madison Square Garden qui peut accueillir 20 000 spectateurs, Central Park cet écrin de verdure qui s'étale sur 340 hectares, ces désormais célèbres vendeurs de hot-dog qui jalonnent les rues, La Statue de la Liberté qui vous souhaite la bienvenue à l'entrée du port, sans oublier les taxis jaunes qui grouillent de partout. C'est toujours à Manhattan que vous trouverez les plus grandes galeries d'Art, les musées et les théâtres les plus renommés, les académies de musique les plus courues au monde. New York c'est aussi tout un quartier destiné aux affaires financières, où toutes les plus grandes banques et entreprises ont pignon sur rue. C'est à Wall Street, le temple de la bourse, que fortunes et réputations ne font et se défont.

New York, le choc des cultures

New York compte pas moins de 8 214 426 habitants, c'est la ville cosmopolite par excellence. Bénéficiant d'un brassage ethnique permanent, la ville de New York s'est construite au fil des vagues successives d'immigrants, apportant avec eux leurs propres cultures et coutumes. C'est pourquoi New York se compose essentiellement de plusieurs quartiers bien définis. Comme une mosaïque de couleur et de culture, chaque quartier est représentatif d'une ethnie, vous pourrez ainsi visitez Chinatown et la petite Italy en plein New York, retrouvez les communautés juives dans le Bronx, vivre au rythme des afro-américains à Bronklyn, cotoyez des Portoricains dans l'East Side ...

C'est grâce à ce "melting pot" des genres et des cultures, que New York peut se targuer d'être la ville la plus hétéroclite au monde. Vous apprendrez plus en un séjour à New York sur les US et coutumes de certains pays, qu'en traversant la planète de long en large. New York, c'est le choc des cultures, et tout ce petit monde vit en parfaite harmonie dans l'enceinte de la ville. New York offre à ses visiteurs une richesse et une diversité culturelle incroyable. Avec pas moins de 240 salles de spectacle sur Broadway et ses alentours, sans compter ses innombrables musées, vous avez de quoi satisfaire votre curiosité. Vous pourrez aussi visiter "Greenwich Village" situé sur la rive gauche de New York. Assimilé à un village, parce qu'il est constitué de rues étroites, agrémentées de petites boutiques et de terrasses de café, c'est un endroit convivial et intime. Au gré de vos promenades à New York vous pourrez aussi, admirer ça et là divers monuments et sculptures insolites.

New York vous accueille

En fonction de vos centres d'intérêt et de votre budget, de multiples possibilités s'offrent à vous pour visiter New York. En effet, vous pourrez découvrir la ville en hélicoptère, en bateau, en car et même en limousine si vous avez les moyens. Et pour les plus énergiques, des excursions pédestres et visites guidées vous sont proposées pour découvrir les endroits les plus populaires de New York. Si vous êtes débrouillard et que vous parlez un minimum anglais, vous trouverez toujours les points névralgiques de la ville, avec les offices de tourismes qui accueillent les touristes et les renseignent sur les endroits à ne pas manquer. Sachez que si vous partez à l'aventure dans New York, sans vous y être préparé un minimum, ça peut devenir le parcours du combattant. Car si vous êtes là en touriste, les New Yorkais eux ont une vie trépidante, ils travaillent et courent partout, ne comptez pas trop sur eux pour jouer les guides.

Cependant, pour les plus déroutés qui ne sauraient pas comment aborder cette mégapole qu'est New York, les services de la ville ont mis en place un système totalement gratuit : le Big Apple Greeter. En effet, vous serez pris en charge par des New Yorkais passionnés de leur ville qui vous viendront en aide. Ils répondront à toutes vos questions, vous expliqueront quels sont les lieux et sites à visiter, vous aiguilleront vers les attractions en vogue, vous donneront les bonnes adresses, bref, ils feront en sorte que votre séjour soit le plus agréable possible.

A lire également sur le même sujet : New York city


Rédigé par Nathalie Martel, le Samedi 8 Janvier 2011 et lu 8853 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire