Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

zoom sur le phénomène zalando

la success story de Zalando.fr : ou le complexe de Cendrillon


Tout le monde a enfin un moyen sûr de trouver chaussure à son pied avec Zalando ! Pas moins de 40 000 références, 600 marques de chaussures et des moyens de communication effrayant : voilà la recette Zalando. Retour sur un succès incroyable qui fait d'ores et déjà pâlir Sarenza et Spartoo, ses principaux concurrents de Zalando.


Zalando fête son 2ème anniversaire sur le marché français

Zalando a attaqué courageusement le marché français en 2010 après deux ans d'existence en Allemagne, son pays de naissance. Dès début 2011, le monstre de la mode en ligne générait déjà 12 millions d'euros de chiffre d'affaires... mensuel, juste sur le marché français ! Finalement, en 2011, c'est un chiffre d'affaires net totale de 510 millions d'euros qu'il a réalisé. Autant dire que le site en ligne zalando s'est bien développé. La clé du succès : la communication. Des publicités télévisuelles, radio et web dynamiques, marquantes et basées sur l'humour. En plus de cela, les communicants de la société ont eu la bonne idée de ne pas négliger le marketing viral. La chaîne Youtube et la page Facebook de la marque fonctionnent à fond et le community management est à la hauteur de son succès. A l'heure actuelle, avec ses 40 000 références et ses 600 marques, Zalando est déjà leader du marché de la mode en ligne en Allemagne et ambitionne de le devenir en France. Après les chaussures, le groupe a misé sur le prêt à porter, les accessoires de beauté et les cosmétiques. L'expansion est en marche ! Et pourtant le jeu n'était pas gagné : acheter sur internet des produits qu'il faut, par définition, essayer est un pari risqué. Mais la société a mis en place des solutions pertinentes : possibilité d'imprimer un schéma taille réelle... de leur pied ! Ainsi, on limite les retours et on optimise le processus d'achat. Bref, communication, habileté, courage et détermination : voilà les clés de la réussite de Zalando. Bilan dans quelques années...

Pour trouver chaussure à votre pied, essayez Zalando plutôt que Meetic!

D'après l'AFP, relayée par France 24, la chaussure est le secteur porteur du e-commerce aujourd'hui. Malgré la crise, malgré la baisse globale de la consommation et malgré la morosité ambiante, Zalando s'éclate sur le marché de la chaussure en ligne et permet à tous, et surtout à toutes, de trouver chaussure à son pied... pour le plus grand plaisir des fondateurs de la boîte allemande ! Selon une enquête réalisée par un des concurrents de Zalando, Spartoo, ce sont les Françaises qui sont les plus grosses consommatrices de chaussures au monde, juste derrière les américaines ! La moyenne ? Presque 6 paires par an, rien que ça ! Et comme les grands noms de la chaussure sont absents de la toile, ça laisse un boulevard aux acteurs comme Zalando. Grâce à cela, le monde la chaussure est accessible depuis chez soi, depuis son mobile ou depuis la tablette. Ainsi, des chaussures converse toujours a la mode peuvent être achetées même le dimanche soir à minuit et être livrées au maximum 72 heures plus tard... De quoi faire rêver pas mal d'ado !

La success story Zalando continue

On l'a vu, la progression de chiffre d'affaires de Zalando a de quoi faire pâlir n'importe quel commerçant, aussi gros soit-il. Mais il a su sortir son épingle du jeu en proposant, comme le rappelle, un service client de grande qualité, les retours et les expéditions gratuites. Par ailleurs, le courage et la détermination des fondateurs a payé puisque Zalando est aujourd'hui présent dans 26 pays, est arrivé en quelques mois au top 100 des sites e-commerces néerlandais et dans le top 10 des sites français. Il n'a donc pas du être trop difficile pour les frères Samwer, parents chanceux de l'enfant prodigue Zalando, d'obtenir que la fameuse banque JP Morgan et un autre grand investisseur américain, Quadrant Capital Advisors, d'investir au capital de la société. Et ce alors même que Zalando est une copie de l'américain Zappos ! Comme quoi, les banques ne sont pas chauvines et vont là où sont le succès et l'innovation. En résumé, Zalando explose et est ambitieux et finira sans doute par devenir leader également en France... à moins que les autres réagissent à cette guerre ouverte qui semble perdue d'avance pour les adversaires de la firme allemande.

A lire également au sujet de Zalando :


, le Dimanche 31 Août 2014 et lu 16136 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : chaussures, e-commerce, mode en ligne, sarenza, shooping, spartoo, zalando


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Salima beurette le 22/02/2015 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avant j'allais sur spartoo, mais depuis c'est 100% zalando ! Je recommande à 100% !

2.Posté par Beurette le 26/05/2015 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est clair que ton site est bien mais le nouveau au top c'est
http://www.rencontreunebeurette.com

3.Posté par planculeasy le 13/09/2015 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mieux c'est un bon plancul

4.Posté par Femme dominatrice le 05/10/2015 03:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rien de mieux que de baiser une femme dominatrice http://rencontretadominatrice.fr/femme-mure-dominatrice-pour-un-toutou-soumis/

5.Posté par Annonce bdsm le 29/04/2016 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour trouver un bon plan cul gratuit c'est super simple

6.Posté par Plan cul gratuit le 06/03/2017 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un plan cul gratuit est disponible ici https://planculparadis.fr/

7.Posté par Plan cul cougars le 06/03/2017 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Femmes cougars sympa à profiter ! http://planculcougars.fr/

8.Posté par Rencontre perverse entre adultes le 06/03/2017 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rencontre vraiment perverse entre adultes !

9.Posté par Agrandir son pénis facilement le 06/03/2017 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très facile d'agrandir son pénis de nos jours !



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire