Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

les piscines, des vacances à domicile

Guide des piscines


Un jardin avec piscine, le rêve de nombreuses familles. Zone de jeux pour les enfants, ou moyen d'évacuer le stress après le travail, la piscine est l'investissement parfait pour satisfaire toute la famille. Mais comment faire son choix entre les piscines creusées, les piscines hors sols, les piscines en kit... ?


Les piscines hors sol

Les piscines hors-sol : une installation rapide pour profiter immédiatement. Les piscines hors-sol sont idéales pour les enfants. Économiques et faciles d'installation, elles peuvent être simplement gonflables ou en kit. Les petites piscines gonflables sont parfaites pour les jeunes enfants. Ils peuvent patauger et s'amuser dans quelques centimètres d'eaux. La piscine gonflable est la moins chère du marché. Dès la fin de l'été, vous pouvez la ranger. Les piscines autoportantes ou piscines auto stables sont un types de piscines gonflables. Les boudins se gonflent facilement et lorsqu'elle se remplit d'eau, la piscine prend sa forme. Les piscines autoportantes peuvent atteindre 5 mètres de diamètre et 1,20 mètres de profondeur. On peut donc s'y baigner à plusieurs. Pour solidifier votre piscine, vous pouvez ajouter une armature métallique. Ce type de piscine est dit "tubulaire". Des kits contiennent la toile et les tubes, l'échelle d'accès au bassin, le système de filtration, les éléments de nettoyage et une notice de montage.
Pour embellir son jardin et construire quelque chose de propre, optez pour les piscines en bois ou en acier. Elles peuvent être hors-sol, semi-enterrées ou enterrées. Solides et confortables, les piscines hors-sol sont faciles à installer. Elles sont très esthétiques et s'intègrent parfaitement à une terrasse en bois. La piscine semi-enterrée, elle, offre l'avantage de pouvoir épouser les défauts de votre terrain, s'il est en pente. Il faut néanmoins penser à faire une étude des sols pour la stabilité et l'imperméabilité du terrain. Les piscines en acier peuvent être aussi grande qu'une piscine creusée. Elles sont en plus faciles à installer, très solides, faciles à entretenir et confortables. Elles peuvent même imiter le bois pour combiner l'esthétique du bois et la facilité l'entretien de l'acier.

Les piscines creusées

Pour plus de luxe et de confort, vous pouvez opter pour la piscine creusée ou piscine enterrée. Les plus faciles d'installation sont les piscines en bois enterrées vendues en kit. Il suffit de le déclarer à la mairie. Pour les piscines creusées, un permis de construire est nécessaire. Il est préférable de la faire installer par des professionnels. Le modèle le plus répandu est la piscine en coque polyester. Il existe de nombreuses formes qui peuvent épouser votre terrain. Très résistante, sa couche de résine donne un aspect lisse et brillant. Difficile néanmoins de stocker la piscine en coque dans le jardin pendant qu'on creuse le terrain!
Le béton est un matériau solide pour faire une piscine à débordement par exemple. Une piscine en béton est entièrement personnalisable. Son installation est toutefois plus compliquée et plus longue car soumise au climat. En béton coulé, projeté ou en parpaing, la piscine en béton sera façonnée selon vos envies.
Enfin, l'inox offre de nombreux avantages dont la durabilité. Facile à entretenir, il est très résistant face à la corrosion, aux changements de température, aux chocs, etc. Pas besoin de revêtement, l'inox est entièrement étanche. L'inox sera reflété par l'eau et donnera une magnifique couleur argentée au fond, en plus d'un effet miroir. Les accessoires sont directement soudés à la piscine. Le luxe est au rendez-vous.
Les piscines intérieures vous permettront de vous baigner toute l'année. Intégrées à la maison, elles peuvent être en kit en bois, en béton et même à coque si votre superficie le permet.

Piscine : accessoire et règlementation

Une fois la piscine choisie, il ne manque plus que les accessoires. Vous pouvez améliorer votre piscine avec des couloirs de nage ou un système de nage à contre-courant. Idéal pour faire du sport. Côté ambiance, essayez l'eau colorée. Par coloration éphémère ou éclairage intégré, quoi de plus original que de nager dans une eau violette. Les jets d'eau donneront une touche moderne à votre piscine. Pour améliorer l'espace piscine, vous pouvez installer une douche ou encore un robot aspirateur. Abri, terrasse, plage... permettront d'embellir votre coin piscine selon vos goûts. Mais attention, une piscine ne doit pas être prise à la légère, certaines règles sont essentielles pour éviter les noyades. Depuis 2004, quatre dispositifs de sécurité pour votre piscine sont à envisager:
- L'alarme immergée ou périphérique sonne lorsque un enfant chute dans la piscine.
- La couverture de sécurité en volet ou en bâche solide permet de retenir un enfant s'il chute.
- La barrière ou clôture sécurise l'accès à la piscine dans sa totalité.
- L'abri de piscine peut être un bon moyen pour éviter que les enfants tombent dans la piscine. De plus, il protège l'eau des intempéries.
Néanmoins, ces dispositifs ne vous dispensent pas de surveiller en permanence vos enfants et de les équiper de brassards. La sécurité de vos enfants n'a pas de prix.

A lire sur les piscines


, le Mardi 30 Août 2011 et lu 13470 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : piscine, piscine creusée, piscine hors sol



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire