Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

logiciel infirmier en libéral, une aide précieuse

Des logiciels à la rescousse des infirmières!


Support à la gestion d'une activité, les logiciels pour infirmières libérales sont un atout à ne pas négliger lors de son installation. Disponibles auprès de plusieurs éditeurs en France, les logiciels infirmiers ne sont malheureusement pas tous performants. Alors que prendre en compte pour choisir son logiciel infirmier en exercice libéral?


Logiciel infirmier de gestion, indispensable en libéral?

Dès lors qu'une infirmière se lance dans l'exercice libéral de sa profession, la question du logiciel infirmier de gestion se pose. En effet, cet outil informatique présente des avantages considérables pour l'exercice de ses activités et peut même constituer à lui seul un véritable assistant dans le travail grâce aux améliorations réalisées depuis sa conception en 1970.
Ces logiciels pour l'infirmière libérale appartiennent à la catégorie des logiciels applicatifs qui ont vu le jour au début des années 1970. Cette application s’exécute à partir du bureau de l’utilisateur après l’achat d’une licence ou la souscription d’un abonnement. Aujourd’hui, le développement des réseaux informatiques et la naissance du Cloud Computing permettent de disposer d’un logiciel de gestion pour infirmier depuis n’importe quel terminal: ordinateur de bureau, portable ou smartphone, grâce à la transformation des logiciels de bureau en applications web.
Depuis la création du premier logiciel pour les infirmières libérales, de nouvelles fonctionnalités ont évidemment vu le jour au gré des évolutions du système de soins en France: télétransmission, majoration d’acte unique (MAU), majoration de coordination infirmière (MCI), etc. Pour l’exercice libéral infirmier, le logiciel infirmier de gestion est un réel atout puisqu’il décharge le professionnel de nombreuses démarches et tâches, gourmandes de temps et … de papier!
Cependant, le marché du logiciel pour les infirmières en libéral est vaste, et tous les éditeurs ne proposent pas les mêmes applications et fonctionnalités dans leurs offres de logiciels.

Des logiciels infirmiers variés pour le libéral

L’outil informatique est indispensable et il est hors de question de vous passer d’un logiciel de gestion infirmier en libéral dans le cadre de vos activités quotidiennes: consultation des informations de la carte vitale de vos patients, planification des soins avec vos collaborateurs, échange d’informations sur les actes effectués, facturation, télétransmission…
Cependant, les professionnels de la santé constatent encore aujourd’hui un décalage marqué entre leurs besoins, le matériel dont ils disposent et les applications proposées par les éditeurs. En effet, peu de logiciels pour les infirmières en libéral possèdent toutes les fonctions essentielles à la gestion d’un cabinet de soins.
Au moment du choix d’un logiciel infirmier pour l’exercice libéral, mieux vaut privilégier une solution professionnelle complète qui prend en charge la gestion de la patientèle et la télétransmission car ces deux fonctions sont généralement proposées sur des supports différents par les éditeurs!
Parmi les autres fonctionnalités utiles que l’on retrouve sur certains logiciels pour l’infirmière libérale, il existe des agendas communs qui permettent aux différents collaborateurs d’indiquer leurs déplacements et leurs tournées hebdomadaires, notamment si un remplacement ponctuel devait avoir lieu. Certaines applications intègrent un module de communication pour laisser des messages, commentaires, mises en garde ou consignes spécifiques sur un patient en toute confidentialité.
Choisir un logiciel de gestion infirmier pour la pratique libérale permet ainsi aux professionnels de gagner un temps précieux dans leur organisation quotidienne et les télétransmissions à la sécurité sociale.

Albus, un logiciel infirmier performant!

Usant des technologies les plus récentes et les plus performantes sur le marché, le logiciel infirmier Albus allie simplicité et fiabilité. Le service d’accès à distance proposé par cet éditeur permet à chaque professionnel d’intervenir sur des données depuis n’importe quel terminal d’accès. La centralisation des informations sur le cloud rend les mises à jour plus efficaces : les modifications de planning, par exemple, sont enregistrées en temps réel, et les collaborateurs du cabinet infirmier en libéral sont avertis en direct. Le réseau distant effectue des sauvegardes régulières de toutes les données enregistrées afin que rien ne soit perdu en cas de problème avec un ordinateur du cabinet infirmier. L’accès aux données est hautement sécurisé et celles-ci ne craignent pas d’être perverties ou consultées par un tiers. Le logiciel infirmier Albus facilite aussi l’accès aux ordonnances numériques de chaque patient, et permet de saisir tous les soins réalisés via un moteur de recherche par cotation. Le dossier de chaque client est entièrement personnalisable et il est possible d’ajouter aussi bien des données sur les soins que des informations plus personnelles concernant le patient ou plus simplement un complément d’adresse, un code d’accès, etc…. Enfin, dernier point concernant le logiciel infirmier Albus, et non des moindres !, il intègre l’édition instantanée des factures avec la possibilité de trier selon vos nécessités ainsi que la télétransmission des FSE à la sécurité sociale. Albus a créé un logiciel pour les infirmières libérales qui regroupent toutes les fonctionnalités nécessaires dans la pratique quotidienne !

Logiciels infirmiers, quelques lectures complémentaires


, le Lundi 4 Juin 2012 et lu 5120 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : albus, infirmier, infirmiere, infirmieres, infirmiers, logiciel infirmier, logiciels infirmiers



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire