Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La carte de visite comme outil de communication


La communication dans une entreprise constitue le nerf de guerre qui gage de sa notoriété. En effet, en adoptant une stratégie de communication bien définie, chaque objectif définit selon la campagne sera atteint en grande majorité. Mais quels sont les outils de communication qu’il faudra utiliser pour y arriver ? Existe-t-il des supports de communication adaptés à chaque hiérarchie ? Focus sur le sujet.


Les cartes de visite, un support de communication professionnel indéniable

Il est vrai qu’à l’ère où nous vivons, l’outil internet est celui qui prime dès qu’il s’agit de faire passer un message. Presque tout le monde est connecté et la plupart se fient aux informations qu’ils lisent dessus. Toutefois, l’on ne peut négliger la force des cartes de visite dans la promotion d’une entreprise. En effet, faisant partie de l’un des supports de communication les plus petits, son avantage réside également dans ce critère. Ayant une place limitée, le message qui s’inscrit dessus doit être court mais qui résume l’identité même de l’entreprise. En d’autres termes, il n’y a pas moyen d’y aller par quatre chemins mais directement droit au but. Dans cette optique, vous y mettrez vos coordonnées, votre logo et même un code QR (le code barre en deux dimensions) pour que votre interlocuteur puisse l’utiliser une fois qu’il est en ligne pour avoir ces informations en version numérique. De plus, les cartes de visite dans leur forme témoignent également de votre niveau de compétence. Autrement dit, durant la conception de ces derniers, il faudra sortir des classiques cartes de visite où ce n’est qu’un simple carton en papier de forme rectangulaire. Faites preuve d’imagination en innovant avec des formes nouvelles sans sortir du thème.
 

Les informations à y intégrer

Une carte de visite ne peut faire correctement sa mission si les informations cruciales n’y figurent pas. C’est pour cette raison que vous devez également savoir faire le tri parmi l’ensemble et ne prendre que l’essentiel. Pour les professionnels qui côtoient déjà beaucoup de collaborateurs, ils savent qu’il faudra au minimum, le logo, le slogan (si besoin), le nom et prénom d’usage du propriétaire, ses contacts (numéro téléphone et adresse mail), l’adresse de l’entreprise ainsi que le nom de domaine de son site internet. Il va sans dire que ces informations ne sont pas effectives. Vous pouvez rajouter d’autres informations qui délimiteront plus précisément l’activité dans lequel vous exercez.
 

Rédigé par Mélissa, le Mardi 26 Septembre 2017 et lu 501 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : carte visite


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire