Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Analyser l’engagement de vos clients


Savoir pourquoi et comment mettre en place l’engagement client

Vous êtes un nouvel entrepreneur intéressé par la mise en place d’une stratégie marketing engageant vos clients. Vous aimeriez en connaître les bénéfices et les outils nécessaires pour réussir.


Pourquoi analyser le comportement des clients ?

En tant qu’entrepreneur, vous connaissez évidemment l’importance de la relation client durable pour fidéliser vos clients. En choisissant l’engagement client (Customer Engagement, en anglais), vous incitez ces derniers à jouer un rôle plus actif. Ils se sentent compris et écoutés tout au long de leur parcours d’achat lorsqu’ils interagissent avec votre entreprise. Voici quelques bonnes raisons d’analyser le parcours de vos clients pour favoriser son engagement.
Vous acquérez une bonne connaissance clients
Repérez leur parcours privilégié sur les différents canaux que vous leurs proposez pour qu’ils s’expriment. Interrogez-les à chaque étape pour collecter les informations et anticiper ainsi leurs futures attentes et exigences.
Vous identifiez les étapes importantes pour vos clients
Offrez-leurs une expérience dont ils se souviendront et qui provoqueront un attachement à votre entreprise.
Vous mesurez l’effort clients consenti
Réduisez les efforts des clients pour obtenir une réponse après une mauvaise expérience avec l’un de vos produits ou services. Fluidifiez les étapes en mettant en cohérence vos informations sur tous vos supports et en coordonnant mieux vos équipes.
Vous augmentez votre chiffre d’affaires
Selon certains analystes, vous pouvez le doubler en améliorant votre communication avec une petite partie de votre clientèle.


 

Comment analyser l’engagement client ?

Pour mesurer l’engagement client, vous devez connaître en temps réel leurs comportements antérieurs, mais aussi actuels pour pouvoir anticiper ceux à venir. Pour ce faire, les plateformes d’engagement client ont vu le jour et développent de nouvelles fonctionnalités sur tous les canaux (site web, blog, réseaux sociaux, téléphone, courrier, point de vente e-commerce ou physique).
Le profil unique pour chaque contact permet de relier toutes les données les concernant : achats, comportement en ligne et réponses, historique de navigation… provenant de tous les canaux. Cette base de données opérationnelle est mise à jour automatiquement, modifiable sur demande et synchronisée avec votre propre système.
La personnalisation en fonction du contexte permet d’adapter le contenu du message aux données du profil utilisateur en temps réel. Gagnez en agilité et personnalisez votre site pendant que vos clients naviguent.
Le reciblage comportemental permet d’assurer le suivi comportemental et les mises à jour en temps réel. Vous pouvez aussi cibler l’ensemble de vos clients, qu’ils soient performants, moins dynamiques, voire perdus. Le but est de leur proposer des offres personnalisées pour gagner en réactivité et en compétitivité.
L’optimisation de chaque interaction se fait instantanément en fonction du moment, du lieu et de l’expérience vécue. Des outils permettent de mesurer précisément la consommation de vos contenus en temps réel.
L’architecture personnalisable et évolutive de cette plateforme vous permet de la connecter à des plateformes e-commerce ou CRM (Customer Relashioship Management).
 

Rédigé par , le Mardi 25 Juillet 2017 et lu 804 fois.

Notez


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire