Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Etes-vous prêt(e)s pour le « polyamour » ?

le Polyamour, un concept qui rend la monogamie obsolète !


Le polyamour est une manière différente de vivre l’amour, un style d’aimer qui rend la monogamie obsolète. Au cœur du concept, on trouve l’idée de briser les normes amoureuses, la remise en question de l’exclusivité. Les adeptes du polyamour pensent qu’une seule personne ne suffit pas à combler ces besoins affectives, sentimentaux ou sexuels et que l’on a besoin de plusieurs hommes ou femmes pour trouver l'amour idéal, car la perfection de l'être humain n’existe pas ...


le Polyamour, une conception de l'amour à part entière !

Souvent, lorsque l’on pense « relations à trois », on imagine des choses terribles : trahisons, mensonges, tromperies, … Cela, parce que l’on suppose presque toujours qu’une personne mal intentionnée a décidé de tromper sa moitié pour une histoire de sexe. Mais parfois, il ne s’agit pas seulement de sexe, mais d’amour.

La loi ne nous autorise pas à épouser plusieurs personnes, mais on peut aimer plusieurs hommes, ou plusieurs femmes. Nombreux sont les couples qui s’autorisent des amours multiples, comment gèrent-ils leurs relations ?

Le polyamour est une manière différente de vivre l’amour, un style d’aimer qui rend la monogamie obsolète ! Au cœur du concept, on trouve l’idée de briser les normes amoureuses, la remise en question de l’exclusivité. Et loin d’être assimilé au couple libre, le polyamour concerne la sexualité et les sentiments confondus.

Les adeptes du polyamour pensent qu’une seule personne pour toute la vie ne suffit pas à nous combler, et que l’on a besoin de plusieurs hommes ou femmes pour trouver notre « amour idéal », car la perfection du seul être humain n’existe pas. Celui qui pratique le polyamour est toujours convaincu de ne tromper personne, il est fidèle à lui-même. C’est une véritable philosophie de vie que les polyamoureux décident de suivre.

Le polyamour, un moyen d’exprimer sa liberté

Tout le monde, au moins une fois dans sa vie, est amené à penser à deux personnes en même temps. Le « polyamour » est un néologisme qui désigne le concept de plusieurs amours. La relation polyamoureuse puise ses racines dans l’idée que l’on peut vivre plusieurs relations, amoureuses et sexuelles avec plusieurs personnes. Les adeptes du polyamour mettent l’accent sur le fait que leurs relations se fondent sur la vérité, tout doit être clair et transparent.

L’autre règle fondamentale des polyamoureux est celle du respect des autres partenaires. Rien ne doit être caché, tout se passe à la lumière du soleil. Ça signifie que les partenaires impliqués ont connaissance de l’existence des autres. Et, chaque personne concernée par la relation polyamoureuse peut avoir d’autres relations. L’homme n’est pas privilégié plus que la femme, comme cela peut être le cas dans l’infidélité classique, où l’on tolère plus facilement l’incartade masculine.

Et dans le polyamour, on ne parle pas de tromperie dans le couple. D’ailleurs le terme « couple » est interdit. Il sous-entend restrictions et compromis pour les uns, et souffrances pour les autres. Les adeptes du polyamours ne sont pas comme on les imagine. Pas de tricheurs, mais des esprits libres…

Polyamour, Une personne ne suffit pas ...

Devinette : quels sont les ingrédients d’une relation réussie ? Une femme (ou un homme) qui vous fait rire, qui fait bien la cuisine, qui vous désire… et surtout, qu’aucune de ces trois personnes ne se croisent, au risque de tout voir s’effondrer ! La vision du couple classique s’étiole. Les nouvelles générations acceptent moins les compromis que leurs parents ont vécus sans se poser de question et hésitent à se lancer dans le mariage. Pourquoi se contenter d’une seule personne si on peut en avoir plusieurs ?

La complémentarité des relations permet aux polyamoureux de vivre pleinement leurs histoires, sans frustration ni regrets. Ouverts d’esprits, ils parlent plus facilement de leurs envies et de leurs besoins pour s’épanouir. La société d’aujourd’hui, encore serrée dans des carcans bien pensants, n’accepte pas encore l’idée du polyamour, même si beaucoup en rêve en secret. Sans remettre en question l’amour que l’on peut porter à une personne toute sa vie, les polyamoureux ont accepté l’idée de rencontrer d’autres personnes qui leur conviennent, à des moments de leurs vies où ils ont besoin de plus. On parle de « la bonne personne au bon moment », sans perdre le reste.

Je suis fidèle à moi-même !

polyamour
polyamour
Les polyamoureux risquent de ne pas être toujours compris par tout le monde. Le monde entier est formé par des couples qui ne comprennent pas les liaisons à trois, à quatre, ou à cinq. Ils ne comprennent pas qu’une personne puisse s’intéresser à plusieurs aventures en même temps, ni le fait que l’on puisse aimer plusieurs personnes à la fois. La plupart des gens peuvent accepter l’idée d’une rencontre adultère, mais pas l’idée qu’un homme ou une femme choisisse d’avoir plusieurs amours. Les polyamoureux réclament le droit d’aimer quand et comme, librement et honnêtement.

Les adeptes de cette croyance (ou philosophie de vie) ont une valeur primordiale : rester fidèle à eux-mêmes. Fidèles à leurs principes, ils respectent les autres. Pas de mensonge, pas de souffrance. Et le couple lui, malheureusement, engendre son lot de jalousies, de doutes et de mensonges qui font souffrir. Les adeptes du polyamour détiendraient-il la vérité ?

Rédigé par Mélanie Terem , le Vendredi 6 Août 2010 et lu 9733 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire