Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Couple, jusqu’où peut-on aller pour raviver la flamme ?

Vie de Couple & routine : Comment raviver la flamme dans votre couple ?


Votre couple s'est enlisé dans une routine pas très glamour. Vous ne savez plus où en est votre couple et votre vie de couple est devenu inexistante. Il est grand tant de réagir et d'agir plutôt que de laisser passer et gaspiller inutilement, les meilleures années de votre vie de couple ...


La méconnaissance de l'autre dans le couple ...

« Après plus de 15 ans de vie commune, je me suis rendue compte que mon mari ne savait même pas ce que je prends au petit-déjeuner le matin ! » , nous explique, Sylvie, 43 ans, mariée et pas très épanouie dans son mariage. Un jour de marché, Sylvie demande à son mari, de lui acheter ses gâteaux préférés et son cher mari lui a répondu : « Lesquels ? ». Ne pas connaitre les goûts de son épouse après 15 années de mariage, quel manque de respect et quel dégoût, s'exclame Sylvie ! « Trop c'est trop », pour Sylvie qui pourtant à toujours tout fait pour être « l'épouse parfaite ».

Cela est assez fréquent finalement, on sait que les hommes après plusieurs années de couple, ne font plus attention à ces petits détails pourtant si chers aux femmes . Comment découvrir si son mari fait partie de ce genre d’homme, et après que faire ? Un simple test pour le couple peut être suffisant pour comprendre combien votre homme est attentif à votre vie, vos passions, vos loisirs. Après avoir vu à quel point il vous connait, il faut prendre des mesures. Pourquoi pas le rendre jaloux ? Cela peut être utile pour le rendre plus attentionné, et pourquoi pas en profiter pour se sentir un peu plus importante aux yeux d’un autre homme, se sentir désirée… et après on ne sait jamais comment les choses peuvent évoluer.

Testez votre couple !

Tous les magazines consacrés aux femmes proposent régulièrement des tests pour savoir où en est votre vie de couple . Ils peuvent sembler futiles au premier abord, mais ils peuvent se révéler essentiels pour comprendre si votre vie de couple a besoin d’un petit coup de baguette magique pour se reprendre. Quels sont vos gâteaux préférés ? Quels sont les plats que vous commandez au restaurant ? Votre film préféré? Le livre qui vous a bouleversé? Le magasin dont vous êtes complètement folle ?

Votre mari ne peut répondre à aucune de ces questions ? Cela ne signifie pas qu’il ne vous aime plus, mais certainement qu’il ne vous accorde pas suffisamment d’attention. Les hommes se bercent souvent de l’illusion, quand ils pensent avoir une bonne fois pour toutes conquis leur femme et ils sont moins vigilants. Les femmes, par contre, accordent beaucoup d’importance à ces détails. Souvent, les couples ne passent pas cette preuve sans heurts, ces messieurs ne sont pas très bons à ce petit jeu !

Et les femmes dans tout cela ?

C‘est toujours difficile de concilier des visions différentes comme celles des hommes et des femmes. Après les années, les unes s’attendent que les autres soient attentifs à leurs besoins, et les autres se reposent sur leurs acquis.

Mais à y regarder de plus près ce n’est pas seulement le manque d’attention qui gêne les femmes. Elles attendent de leurs hommes une relation très proche, peut-être fusionnelle. Le sexe opposé doit savoir tout ce qui se passe dans la vie de leur moitié. Est-ce exagéré? Pas dans la vision des femmes. Bien au contraire, pour elles c’est la base d’une longue et durable relation.

Alors, cela ne surprend pas lorsqu’une femme se retrouve à douter d’un homme qui ne lui apporte pas l’attention qu’elle mérite. C’est un élément essentiel pour bien vivre son couple.

Les bienfaits d’une petite escapade

Le temps d’un chat, d’une soirée ou de quelques semaines, nombreuses sont celles qui se laissent tenter par une aventure passagère. Pourquoi pas ? Il n’y a pas de victime si l’on sait rester discret dans son infidélité

Succomber aux charmes d’un bel italien alors que notre officiel est blond aux yeux bleus ? A un homme de poigne quand on a un tendre à la maison ? On y a toutes pensé un jour. Retrouver le plaisir de se préparer avant un rendez-vous, se cacher pour envoyer un sms, rêvasser au bureau… Où est le mal si l’aventure nous permet de nous échapper un peu de notre quotidien devenu morose au fil des années ?

La jalousie peut-elle sauver le couple ?

Quels sont les meilleurs moyens de réveiller son partenaire et lui faire comprendre que son épouse ou sa concubine a besoin de plus d’attention ? L’univers des femmes est complexe et varié. Evidemment, la stratégie sera très différente selon les femmes, elles ne réagissent pas de la même façon. Il y en a certaines qui laissent tout passer parce qu’elles pensent que les hommes (surtout mariés), sont tellement différents des femmes qu’il n'en vaut pas la peine de tenter de les changer, que la tâche serait trop grande. Il y a aussi des femmes qui cherchent par tous les moyens de raviver la flamme dans leur couple, tentant de rendre jaloux leur partenaire.

Une enquête conduite par Gleeden, site de rencontres extraconjugales, et l’institut de sondage Ipsos a récemment démontré comment les femmes s’accordent sur le fait que flirter avec un autre homme augmente l’attention des maris pour leurs femmes. Ils cherchent à marquer leur territoire quand ils sentent qu’elles leur échappent. Alors pourquoi ne pas utiliser la jalousie comme moyen de raviver la flamme dans son couple et … franchir le pas ? La solution est souvent dans l’action. Et si c’était ça votre bulle d’oxygène ?

Rédigé par Mélanie Terem, le Vendredi 3 Décembre 2010 et lu 7610 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire