Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Ça roule de nouveau pour le magazine Rolling Stones


Pour fêter son retour dans les kiosques Français, Rolling Stones magazine propose un numéro collector sur 1968. C’est à ce moment crucial que la contre-culture va devenir la culture d’une génération. Tout simplement « populaire », en somme et que la magazine va naitre aux USA. Un retour aux source en quelques sortes.


Rolling Stone reprend le chemin des kiosques. Sous les pavés... les plages musicales. Le magazine Rolling Stone débarque chez tous les bons marchands de journaux après plusieurs mois d'absence. Publié par la société d'édition 1633Sa (Newlook, Playboy, Maximal, Lui), le titre est de retour depuis le 30 avril 2008 sous la forme d'un collector entièrement dédié à mai 68. Musique, littérature, cinéma, l'année 1968 fait ici l'objet de toutes les attentions. Photos inédites et interviews exclusives au programme de ce numéro exemplaire.
Au sommaire de Rolling Stone Collector, tous ces artistes qui ont façonné les sixties : Bob Dylan, Mick Jagger, Paul McCartney, Jack Nicholson, Martin Scorsese, Tom Wolfe, etc.
À ses débuts, le magazine se fait le porte-parole de la culture hippie. Il accompagne les débuts de groupes tels que Grateful Dead et fait même l'objet d'une chanson de Dr Hook and the Medicine Show : Cover of the Rolling Stone. Dans les années 1980, même s'il continue à s'offir la signature de journalistes de renom comme Hunter S. Thompson ou Lester Bangs, Rolling Stone s'embourgeoise. On considère que le vrai changement de politique éditoriale date du déménagement du magazine pour New York, déménagement dont le but était de se rapprocher des agences de publicité.
Au début des années 2000, Rolling Stone doit faire face à un déclin des ventes dû, entre autres, au succès de magazines pour jeunes adultes tels que Maxim ou FHM. Il change alors de cible : il s'adresse à un public plus jeune et propose de plus en plus d'articles sur le sexe ou à caratère sensationnel. Le groupe Cyber Press Publishing a été mis en liquidation judiciaire au mois de juin 2007. Le titre Rolling Stone, dans son édition française, a depuis disparu des rayons des kiosques de presse. la société d'édition 1633Sa signe son retour.
En vente chez tous les bons marchands de journaux pour 4,95 euros seulement.


Mots clé : rolling stones, stones, Jagger, Mick, magazine, 1968, musique, rock, rockstar games, cinema

Rédigé par ELD, le Lundi 2 Juin 2008 et lu 5321 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : 1968, cinema, jagger, magazine, mick, musique, rock, rockstar games, rolling stones, stones


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire