Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

récupération de données et de fichiers informatiques

La récupération de données informatiques perdues et de fichiers informatiques avec Kroll Ontrack


Récupération de Données informatiques perdues et de Fichiers informatiques avec Kroll Ontrack. Kroll Ontrack, spécialisé dans la restauration de données. Votre disque dur ne fonctionne plus? Il s'est brisé en raison d'un choc, d'un accident? Vous avez effacé un fichier important par mégarde et vous avez vidé la corbeille? Un virus a effacé le contenu de votre disque dur et vous n'avez pas de copie de sauvegarde de vos fichiers importants?


Récupération de données informatiques perdues

Quand un disque dur tombe en panne, il est généralement possible de sauver tout ou une partie des données qu’il contient. Mais seuls quelques rares spécialistes proposent ce service de récuperation de données informatiques perdues en France. Enfouis au fond du PC, du baladeur vidéo ou du caméscope, les disques durs sont rapides, silencieux et savent se faire oublier, jusqu'au moment où un bruit inhabituel retentit et c'est le crash. Que faire en pareil cas ? Si des sauvegardes ont été faites régulièrement, le plus simple est de remplacer le disque. Sinon, il reste la récupération de données perdues, une opération – plus exactement une succession de procédures – capable bien souvent ressusciter des fichiers essentiels ou des souvenirs de vacances irremplaçables.

La panne du disque dur, ça n’arrive pas qu’aux autres. Selon Peter BOHRET , dont la société Kroll Ontrack est spécialisée dans la récupération de disques, « le taux de pannes mécaniques est de 10 % la première année ». Qui plus est, « les disques qui tombent le plus souvent en panne sont ceux qui se vendent le plus », les marchés de masse allant de pair avec des économies sur les coûts de production. Autre facteur aggravant, les disques sont cent fois plus sollicités qu’il y a dix ans : la navigation sur le Net exige d’incessants cycles de lecture et d’écriture. Chez Kroll Ontrack, quand un disque illisible arrive, on lui applique un protocole bien précis, assez comparable à ce qui se fait en médecine : analyse du témoignage du client afin de poser un diagnostic, choix du traitement selon que la panne est logique, électrique ou électromécanique. En cas d’extrême urgence, le circuit peut être bouclé en six heures. Certes, le disque ne sera pas réparé, mais les précieuses données seront souvent sauvées lors de la récupération des données informatiques perdues.

Récupération de données informatiques perdues

Nombreuses sont les personnes ayant perdues leurs données accidentellement ( formatage disque dur, suppression accidentelle de fichiers informatiques, chute d'ordinateur ) et se disant que leurs données informatiques perdues ne pouvaient plus jamais être récupérées. Avec les technologies et les connaissances technique d'aujourd'hui, il est possible de récupérer toutes les données informatiques de votre supports défectueux, que ce soit un disque dur, une clé usb, un serveur raid, un Ipod ou tout autre média informatique. La récupération de donnes informatiques reste une activité difficile à appréhender pour bon nombre d'individus.

C’est justement la raison qui a poussé la société Kroll Ontrack France, leader sur le marché de la récupération de données informatiques perdues, de la recherche d’informations et de preuves informatiques, à lancer une campagne vidéo insolite, sur un ton plutôt décalé. Quelle que soit la raison de la perte, Kroll Ontrack a l'expérience des scénarios les plus extrêmes en récupération de données : infrastructures, serveurs, systèmes de fichiers et postes de travail virtuels. Forts des certifications VMware Certified Professional (VSP), Microsoft Certified Professional (MCP) et autres pour des systèmes virtuels, les techniciens Kroll Ontrack sont en mesure de lancer une récupération de données en quelques minutes. Offrant aux clients le choix entre la récupération en laboratoire, la récupération sur site ou la technologie unique de récupération de données à distance Ontrack Remote Data Recovery. Ce dernier service, propriétaire, est la solution la plus rapide et pratique pour récupérer des données lorsque le matériel est opérationnel.

La récupération de données informatiques perdues comme ultime recours

Quand un support de stockage devient illisible, les spécialistes de la récupération de données entrent en jeu. Selon la panne, ils sauveront tout ou partie des fichiers endommagés. Les systèmes de protection des données comme la sauvegarde sur bande ou encore le Raid sont, en théorie, de bons moyens pour pallier les défaillances d'un support de stockage. Pour des raisons humaines ou techniques, ils peuvent toutefois se montrer inutiles en cas de panne ou de destruction d'un disque dur. Les prestataires spécialisés dans la récupération de données se présentent alors comme la dernière chance pour accéder à des informations indispensables au bon fonctionnement d'une entreprise. Cependant, si leurs services sont souvent efficaces, ils ne sont pas la panacée.

Récupération de données informatiques perdues avec Kroll Ontrack


Kroll Ontrack, récupération de données informatiques perdues

Récupération de Données informatiques perdues et de Fichiers informatiques perdues avec Kroll Ontrack.

Récupération de données informatiques perdues via KrollOntrack


récupération de données informatiques, à lire dans la même thématique


Rédigé par Carole Faure, le Vendredi 27 Mai 2011 et lu 4215 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : donnee informatique, informatique, krollontrack, ontrack, recuperation donnee



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire