Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Véronique VanHaren : une romancière de caractère


Parce que c'est écrit, le dernier roman de Véronique VanHaren, est un subtil mélange des genres, une bonne dose de mystère, saupoudré de suspense et une pincée de fantastique. Voilà la recette de ce roman original fort en émotions.


Véronique VanHaren : une romancière de caractère
Véronique VanHaren l’annonce clairement : « Je n’ai pas écris ce roman avec l’objectif de séduire. J’ai cherché, sous couvert d’une intrigue policière, à présenter un regard décalé sur la nature humaine dans ses perversités et son machiavélisme et sur les manipulations dont nous pouvons être l’objet. Mon but était clairement de créer un univers dérangeant avec des ambiances oppressantes. Je voulais « frapper » par des comportements indécents. Je ne me suis pas intéressée à donner de l’épaisseur aux personnages, pour mieux refléter une des réalités de notre société actuelle, le show-off. Je ne voulais pas non plus décrypter le mécanisme qui mène de l’envie de paraître, de conquérir vers la domination, la soumission et la souffrance mais simplement en faire le constat. Étant donné que je n’ai rien voulu humaniser, on peut avoir le sentiment que l’ensemble paraît froid et faux. Mais regardez notre société, malheureusement, elle est assez glauque ! »

Le sujet : Flora est peintre. De la quiétude des rives du Léman, un vernissage la plonge dans la vie trépidante de New York. Là, tout s'enchaîne, les évènements et les questions :
  • Qui a déposé une étrange lettre dans sa chambre ?
  • Pourquoi des acquéreurs se précipitent-ils pour acheter une de ses oeuvres phares ?
  • Qui est ce personnage qui tient la CIA en échec ?
Flora, seul face à son destin, découvrira le secret qui la lie à la Forteresse du Loup.

Un bon rythme, une écriture fluide et de la fantaisie dans la perversité rendent la lecture distrayante et le suspens entretenu. « Parce que c'est écrit », le dernier roman de Véronique VanHaren : une oeuvre à découvrir !

Auteur : Véronique VanHaren / Editeur : Licorne Editions / prix : 18 euros - Format : 14.8x21cm - ISBN : 978-2-9535449-0-9 - En vente sur www.LicorneEditions.com (paiement sécurisé Paypal) / Amazon / PriceMinister.

A lire dans la même thématique


Rédigé par contact@licorneeditions.com, le Mardi 23 Février 2010 et lu 2541 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : auteur, ecrivain, edition, intrigue policiere, licorne editions, roman, romanciere, vanharen, veronique vanharen



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire