Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Shrek 4 : Il était une fin

L'ogre préféré des français est de retour pour la dernière représentation


Dernier chapitre de la saga, Shrek : il était une fin, débarque fin juin dans les salles noires. Encore quelques semaines à patienter avant de retrouver Fiona, l'Ane et Shrek, en attendant mettons-nous l'eau à la bouche ... Les nouvelles aventures de l'ogre déjanté reviennent sur les écrans en France le 30 juin 2010 ...


Shrek propulsé dans un monde parallèle...

Notre monstre vert est de retour, toujours entouré de sa joyeuse bande de compagnons tous plus déjantés les uns que les autres ! Que nous réserve encore Shrek ? Il a déjà vaincu un dragon, sauvé une princesse, pour finalement l'épouser et par ailleurs sauver le royaume de ses beaux-parents. Il a même eu le temps de se transformer en homme, pour mieux redevenir ogre bien sûr. Il a rencontré l'amour en la personne de Fiona et même si la vie d'un couple n'est pas facile tous les jours, il a su déjouer tous les pièges qui se tendaient devant lui pour rester avec son aimée. Et le voilà même Papa par-dessus le marché !

Que peut-il encore lui arriver ? C'est sur cette question que se sont penchés les studios DreamWorks et en particulier les scénaristes Tim Sullivan et Josh Klausner. Pour l'instant tout ce que nous savons c'est que Shrek est un ogre discipliné, qui vit la routine quotidienne et qui s'ennuie de ne plus faire peur aux gens, pire, on lui demande de signer des autographes ! C'est alors que Tracassin lui propose un contrat et Shrek se retrouve alors propulsé dans un autre monde où tout est sans dessus-dessous : les ogres sont poursuivis, Fiona ne connaît pas Shrek et Tracassin est roi ! On dit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs mais Shrek va bien regretter son ancienne vie et tout tenter pour revenir dans son monde et retrouver sa bien-aimée...

Shrek : la perle de DreamWorks

C'est Mike Mitchell qui réalise ces aventures de Shrek et on ne change pas une équipe qui gagne : les acteurs, qui se sont prêtées au jeu du doublage dans les précédents opus de la saga, reviennent donner leur voix aux personnages : Mike Myers (Shrek), Eddy Murphy (l'Ane), Cameron Diaz (Princesse Fiona), Antonio Banderas (le Chat Potté), ... En France, s'il n'y a pas de changements, le casting des voix sera tout aussi prestigieux : Alain Chabat (Shrek), Med Hondo (l'Ane), Barbara Tissier (Princesse Fiona), Boris Rehlinger (le Chat Potté), ... La technologie est de mise puisque le film sera diffusé en 3D, mais on n'en attendait pas moins de la part de DreamWorks Pictures, surtout compte tenu du budget investi dans le film.

Shrek 2 avait coûté 60 millions de dollars, Shrek 4 en ajoute une bonne centaine de plus, montant jusqu'à 175 millions de dollars environ. Le budget peut paraître exorbitant mais les studios comptent bien en tirer des bénéfices, les trois premières aventures de l'ogre vert ayant rapporté déjà plus d'un milliard de dollars. Gros avantage : les films d’animation sont à la mode depuis les débuts de Nemo. Depuis quelques années, les salles obscures sont envahis par des films tels que l’Age de Glace, Là-haut, Wall-E, Ratatouille, … Et surtout, ils ratissent large : destiné au grand public, Shrek attire petits et grands, à juste titre, certaines références ne pouvant être comprendre que par les adultes.

Shrek : spin-off centré sur le Chat Potté

La première projection du film en première mondiale aura lieu au festival américain de Tribeca, en 3D bien sûr, le 21 avril lors de la soirée d'ouverture du festival. Et c'est deux mois plus tard, le 30 juin 2010, que la saga de Shrek s'achèvera pour le grand public... Pas si sûr ! Il y aura un spin-off "Origine" comme la série X-men l'avait fait avec le personnage de Wolverine. Ce nouveau film d'animation sera centré sur le personnage du Chat Potté, ah on en rêvait ! Enfin, nous pourrons découvrir plus en profondeur le caractère impétueux de ce chat malicieux et surtout, nous apprendrons comment il est devenu un tueur.

Les fans attendent d’ores et déjà les aventures du Chat Potté et sur la communauté internet les idées fusent concernant le passé du personnage. Antonio Banderas prêtera bien évidemment sa voix pour ce nouvel opus en solo. Il faudra pour le moment se contenter des déboires de Shrek et de Fiona, en espérant que tout finira au mieux pour les amoureux et leurs compagnons.

Pour survivre à l’impatience qui nous enserre tous, voici ci-dessus la bande annonce du film en français. Et en surfant un petit peu sur la toile, vous trouverez quelques images extraites du film et une autre vidéo… L'univers de Shrek n'a pas fini de nous tenir en haleine ! Rendez-vous pris le 30 juin 2010 dans les salles noires pour connaître la suite…

Suggestion de lecture dans la même thématique :


Rédigé par Caroline Lutz, le Mercredi 14 Avril 2010 et lu 4647 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : 3d, ane, animation, cinema, dreamworks, film, fiona, potte, shrek, tracassin



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire