Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Nouvelle Mini 2011 : non, je n'ai pas changé !

Nouvelle Mini 2011 : plus moderne et plus sécurisant


Retouchée très superficiellement, la nouvelle Mini se dote surtout d'un bloc diesel inédit. La concurrence se densifiant, les Mini en prennent bonne note et évoluent. La Mini adopte un nouveau bouclier, plus moderne et plus sécurisant pour les piétons, les feux arrière adoptent des leds tandis que les feux avant pourront se voir dédier des feux xénon adaptatifs. De nouvelles jantes alliage sont également de mise pour fêter la nouvelle année.


Nouvelle Mini 2011, peu de changements sur la forme

C'est en 2001 que le groupe BMW, propriétaire de la marque Mini, lança sur le marché l'interprétation moderne d'une véritable institution britannique lancée en 1959. Le succès fut tel que la firme bavaroise a décliné le modèle en une multitude de versions (Classic, Cooper, S, JCW) et de formes (Cabrio, Clubman et prochainement Countryman). En 2007, une seconde génération était présentée au public. Peu de changements sur la forme, mais une réussite confirmée.

Mini, un physique immédiatement identifiable

Le physique immédiatement identifiable de la Mini est une qualité rare de nos jours et s'attaquer au restylage d'un tel best-seller exigeait quelques précautions. Difficile dans ces conditions de déterminer ce qui sépare ce millésime 2011 du précédent. On note certes un nouveau bouclier avant, qui lui donne une certaine agressivité tout en offrant une meilleure protection aux piétons en cas de choc. Dans son prolongement, les optiques ont été redessinées, devenant plus accrocheuses, tandis que les feux arrière ont été convertis à la technologie LED. C'est à peu près tout. Les modifications concernant l'habitacle sont encore plus chiches : nouvelles commandes de climatisation et audio, nouveaux systèmes de navigation et nouvelles interfaces. Le constructeur renforce toutefois un des points forts de la Mini, à savoir ses possibilités de personnalisation. Déjà très étendues au moment de son lancement, elles sont encore confortées avec un choix de nouvelles teintes, de tissus, de jantes et de finitions inédites.

la Nouvelle Mini 2011 et son Nouveau bloc diesel

Sous le capot, l'évolution est davantage perceptible. Un nouveau bloc diesel d'origine BMW fait en effet son apparition. Plus sobre et moins polluant, ce 4-cylindres de 1,6 litre, décliné en 90 ou 112 ch, permet à la nouvelle Mini de profiter du bonus écologique. Ainsi, la marque annonce une consommation moyenne de 3,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 99 g/km pour ses versions One D et Cooper D. Par ailleurs, et c'est une première, la Mini Cabrio bénéficie également de ce moteur diesel, contre un chèque de 25 600 €. En somme, la gamme Mini se contente de capitaliser sur ses acquis esthétiques, mais réalise un vrai progrès mécanique.

Le diesel est surtout à l'honneur sur la Mini 2011. Un nouveau diesel 1.6-L équipera ainsi la gamme. Il est, cela va sans dire, d'origine BMW. Deux puissances sont disponibles : 90 (0 à 100 km/h en 11"4 secondes et 3.8 l /100 km) et 112 ch (0 à 100 km/h en 9"7 s et 3.8 l /100 km). La version Mini Cabriolet 2011 n'est pas en reste puisqu'elle adopte le diesel 1.6-L dans sa version la plus puissante : 112 ch.

Quant à la version Mini Clubman 2011 (break), elle sera disponible sous le prochain millésime en version One D, pour la rendre plus accessible...

Avantages et inconvénients
Avantages : La sobriété du diesel, la qualité des finitions.
Inconvénients : Le positionnement élitiste.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Corinne Duré, le Mardi 26 Octobre 2010 et lu 4753 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : automobile, bmw, mini, mini 2011



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire