Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les compléments alimentaires pour maigrir : des alliés ou non ?


Dans l'optique de perdre du poids, vous avez sans doute essayé différentes. Cependant, vous n'avez sans doute pas obtenu les résultats souhaités, ou vous n'avez pas le temps de suivre un programme d'amaigrissement.
Alors, vous serez peut-être attiré par l'usage des compléments alimentaires. Ces produits minceurs sont extrêmement populaires actuellement en raison de leur grande variété ainsi que leur facilité d'utilisation. Toutefois, il est important de savoir que tous ces aides-minceur (bruleurs de graisse, coupe-faim, etc.) ne sont pas forcément bons pour votre santé. Aussi pour vous aider à vous faire une idée, vous trouverez quelques informations dans ce post.


Les bonnes raisons d'utiliser ce type de suppléments alimentaires

Les compléments alimentaires pour maigrir : des alliés ou non ?
Même si la manière la plus conseillée pour perdre du poids est d’associer une diète adéquate et le sport, les compléments alimentaires pour maigrir présentent certains avantages. On peut citer par exemple le fait que quelques-uns de ces produits sont capables de bloquer une certaine quantité de matières grasses des repas que l'on ingère. À l'instar des brûleurs de graisse présentés sur http://bruleurs-de-graisse.net/meilleur-bruleur-graisse/ .
Ils présentent aussi l'avantage d'agir comme des suppresseurs d'appétits. Cela est dû à des ingrédients qui donnent ou facilitent la sensation de satiété. Vous permettant ainsi de mieux maîtriser votre faim et de diminuer votre apport calorique. Il s'agit d'un atout pour les personnes souffrant de troubles de l'appétit, ou ayant tendance à trop manger.
Les produits pour mincir apportent d'ailleurs un surplus d'énergie et si vous choisissez le bon, il contribuera à augmenter votre métabolisme de base pour brûler des calories même au repos. Il ne faut pas oublier de préciser que l'on trouve des produits sérieux et dont la qualité a été testée par des laboratoires réputés. En addition, ces derniers ont été approuvés par des organismes chargés d'assurer la sécurité sanitaire des consommateurs.
 

Pourquoi prendre des compléments alimentaires n'est pas forcément une bonne idée ?

En fait, il n’est pas rare de retrouver sur le marché des compléments qui n’ont pas fait l’objet de recherche, ou qui n’ont pas forcément été approuvés par des organismes officiels. Cela implique donc que l’on n’a pas d’assurance concernant les effets des ingrédients de certains produits, si on les prend au cours d’une cure. C’est particulièrement un problème lorsque l’on suit une médication ou si on est allergique, vu qu’il peut y avoir des interactions malencontreuses pour la santé.
Par ailleurs, la consommation de suppléments alimentaires pour maigrir n'est pas pour tout le monde. Étant donné que de nombreux produits amincissants ont pour objectif d’augmenter votre métabolisme, de nombreux ingrédients ont des propriétés pouvant affecter les fonctions cardiovasculaires. Donc si l’on a des problèmes de santé, il est préférable de laisser de côté les produits pour maigrir. Un bon régime adapté sera bien plus sain et efficace pour éliminer les kilos superflus durablement. En ce sens, voici quelques conseils sur le meilleur régime pour maigrir dans cette vidéo : https://youtu.be/J-x1XoYqk0Y .
 

Quelques conseils pour bien choisir ses compléments alimentaires minceur

Dans le cas où vous seriez toujours partant pour prendre des compléments alimentaires pour optimiser votre programme de perte de poids, voici quelques conseils pour bien les choisir :
Comprendre votre véritable besoin
Comme il existe différentes sortes de compléments alimentaires pour ceux voulant devenir plus mince, il est essentiel de choisir un complément qui s’inscrit dans votre programme minceur. De cette façon, il ne sera pas un obstacle. Vous avez peut-être besoin d’un bruleur de graisse pour empêcher les lipides ingérés d’être digérées, d’un produit optimisera votre dépense de calories, ou d’un coupe-faim pour contrôler votre appétit. 
Faites des recherches sur les ingrédients pour comprendre ce que vous allez ingérer
Si vous faites quelques recherches, vous trouverez des informations attestant les propriétés minceur de quelques ingrédients quand ils sont associés à une diète saine et équilibrée, ainsi qu’à la pratique d’une activité physique. C’est notamment le cas pour l’extrait de thé, la garcinia cambogia, le piment de Cayenne ou le konjac. Vos recherches vous permettront en plus d’éviter les substances excitantes comme la caféine, si vous êtes sujet à la tension artérielle ou à l’accélération de la fréquence cardiaque. Vous pourrez également trouver sur internet des commentaires ou des tests de produits, réalisés par des consommateurs les ayant déjà utilisés.
Toujours acheter chez des distributeurs de confiance
Étant donné que l’on retrouve une pléthore de produits diététiques sur le marché, il est commun de retrouver de nombreux produits contrefaits (surtout sur les sites de vente en ligne). Ces derniers présentent le risque d’être très dangereux pour la santé. Aussi, faites attention à toujours vous procurer vos produits auprès d’un distributeur agréé, ou de confiance comme une pharmacie. Sinon, achetez-les directement auprès du fabricant.
Évitez les produits vantant une perte de poids très rapide
En regardant la télévision, ou en surfant sur le net, vous avez certainement remarqué qu’il y a des produits dont la promotion met en avant une perte de poids importante et très rapide. Même si vous continuez à manger des pizzas ou hamburgers, ou si vous ne faites pas de sport. Or ce type de produits miracles risque de vous faire plus de mal que de bien. Vous risquez même de reprendre du poids juste après votre cure.
N’oubliez pas de consulter votre médecin
Quel que soit votre choix en matière de complément alimentaire pour mincir, consultez votre médecin ou un expert en nutrition au préalable pour l’informer de votre décision et avoir son avis. Vous devez vous assurer que le produit que vous avez choisi n’aura pas d’interaction avec les médicaments qui vous ont été prescrits, si vous en avez une. Vous devez aussi éviter les ingrédients auxquels vous êtes sensibles ou encore allergiques.
Pour conclure, n’oubliez pas qu’avoir une alimentation saine et équilibrée , couplée à de l’exercice physique, est aussi important pour perdre du poids. Surtout si vous voulez éviter de reprendre les kilos que vous aurez perdus, vous devez absolument faire des ajustements au niveau de vos habitudes alimentaires. Il n’est pas possible de placer tous vos efforts dans de longues cures à base de compléments et d’en prendre tout le temps pour mincir.
 

Rédigé par , le Mardi 4 Juillet 2017 et lu 1062 fois.

Notez



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire