Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Choisir sa mutuelle senior


Mutuelle senior, une couverture adaptée à vos besoins

Vous êtes sur le point de partir à la retraite et vous vous demandez si vous devez souscrire une mutuelle senior. Voici un récapitulatif de ce qui change pour vous en matière de complémentaire santé.


Mutuelle senior, de quoi s’agit-il ?

Rappelons que l’assurance maladie, ou sécurité sociale, est obligatoire. Elle rembourse l’intégralité ou une partie de vos dépenses médicales. La complémentaire santé prend en charge le reste à payer, qu’il s’agisse d’une maladie, d’un accident ou d’une cure thermale. Concrètement, elle intervient dans le remboursement complémentaire des consultations médicales, des médicaments pharmaceutiques, de l’hospitalisation, des soins optiques et dentaires. De plus, elle rembourse aussi des prestations non remboursables par la sécurité sociale : ostéopathie, implants dentaires, vaccins, opérations optiques… Elles mettent en place des services d’assistance, de prévention…
Depuis 2016, les entreprises doivent proposer une mutuelle collective obligatoire à tous leurs salariés. Lorsque vous partez à la retraite, deux possibilités s’offrent à vous pour bénéficier d’une mutuelle senior. Vous pouvez transformer votre mutuelle de groupe en mutuelle senior ou souscrire directement une mutuelle senior chez Avenir Mutuelle.

 

Pourquoi choisir une mutuelle retraite ?

Une mutuelle individuelle senior permet une plus grande latitude pour choisir ses garanties et le niveau de couverture. C’est le critère essentiel pour choisir votre mutuelle selon vos besoins. Retenez la formule qui propose le meilleur remboursement pour vos soins les plus fréquents. Pour ce faire rendez-vous sur le site https://www.avenirmutuelle.com/produit-mutuelle-senior. L’idée est de souscrire aux garanties de base ou opter pour une couverture idéale en choisissant des garanties plus fortes. Ainsi, vous pouvez bénéficier du remboursement de cures thermales, de séances d’ostéopathie, de prothèses dentaires ou auditives, de lunetterie. Prenez aussi en compte le coût de la mutuelle senior. Même si votre budget est serré, évitez l’impasse sur votre mutuelle, cette économie vous reviendrait cher. Les risques médicaux augmentant avec l’âge, vous n’êtes pas à l’abri d’une surdité soudaine ou d’une grosse pathologie inattendue. L’adhésion à une bonne mutuelle est devenue indispensable, car les coûts de santé augmentent alors que les remboursements de la sécurité sociale baissent. Elle l’est d’autant plus si vous ne bénéficiez plus d’une mutuelle entreprise.

Comment souscrire à la mutuelle retraite ?

La procédure est simple et pratique.
Souscrivez directement en ligne en vous rendant sur le site d’Avenir Mutuelle.
Choisissez la rubrique « Complémentaire santé » et remplissez votre demande de devis gratuit, personnalisé et sans engagement.
Évaluez vos besoins en matière de couverture santé pour choisir l’offre qui vous convient le mieux.
La couverture de base est indiquée si vous consultez des praticiens exerçant sans dépassement d’honoraires, si vous n’avez pas besoin de lunettes ou de lentilles de vue, si vous suivez des traitements et des soins courants dentaires.
La couverture intermédiaire conviendra mieux si vous consultez des professionnels pratiquant des honoraires libres, mais modérés. Si vous avez besoin de lunettes et de lentilles ou encore d’orthodontie.
La couverture maximale prend en charge des frais plus importants, notamment les implants, les prothèses et les couronnes.
 

Rédigé par , le Mercredi 21 Juin 2017 et lu 1007 fois.

Notez



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire