Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les 23 Bleus appelés à sortir du groupe de la mort


A une semaine du débit de l'Euro, qui se tiendra en Suisse et en Autriche, présentation des 23 joueurs de l'équipe de France. Arriveront-ils à faire mieux que la demi-finale de 2004 ? Tout le monde l'espère même si dans leur groupe de qualification, on retrouve l'Italie, les Pays-Bas et la Roumanie. Les bleus arriveront-ils à s'extirper de ce groupe de la mort ?


GARDIENS DE BUT :
GREGORY COUPET (Lyon - 36 ans / 29 sélections)
Coupet est l'intouchable gardien numéro un de l'équipe de France et ce malgré une saison délicate marquée par une blessure au genou gauche et une absence des terrains de 4 mois. Coupet revient en forme en cette fin de saison comme en témoigne sa prestation en finale de la Coupe de France. Une valeur sûre du groupe.
SEBASTIEN FREY (Fiorentina - 28 ans / 2 sélections)
Sébastien Frey était incertain après sa grossière erreur contre l'Ukraine (2-2) lors de sa toute première sélection. Après une bonne saison à la Fiorentina, qui termine quatrième du Calcio et démi -finaliste de la Coupe de l'UEFA, Frey est à crédité d'une bonne prestation face à l'Equateur.
STEVE MANDANDA (Marseille - 23 ans / 1 sélection)
La demie-surprise du groupe. Il profite de la méforme de Landreau et d'une saison exceptionnelle. Signe de sa qualité : un titre de meilleur gardien de L1 pour sa toute première saison au sein de l'élite. Il va profiter de l'Euro pour s'aguerrir et sans doute appelée à devenir le numéro un.
LES DEFENSEURS :
WILLIAM GALLAS (Arsenal - 30 ans / 61 sélections)
Il constitue l'un des hommes de base du système Domenech. Une saison assez moyenne avec Arsenal, des critiques dans la presse devraient lui donner l'envie de briller durant la compétition.
LILIAN THURAM (FC Barcelon- 36 ans / 139 sélections)
Le doyen et recordman des sélections (139) est un élément déterminant pour le groupe. Son mental, son expérience sont toujours précieux. Il sort d'une saison délicate sans avoir vraiment joué. Un peu lent en défense centrale. Lenteur qu'il arrive à palier grâce à son sens du placement.
WILLY SAGNOL (Bayern Munich - 31 ans / 55 sélections)
Saison noire pour le latéral malgré le titre de champion d'Allemagne remporté par le Bayern Munich. Blessé une grande partie de la saison, il a ensuite été en délicatesse avec son Coach. L'ancien Monégasque n'a disputé que huit matches de championnat cette saison avec le club bavarois, qu'il devrait quitter à la fin de la saison. Sa fraîcheur pourrait être déterminante.
PATRICE EVRA (Manchester United - 27 ans / 10 sélections)
Patrice Evra a connu une saison énorme avec une Ligue des Champions et la première place du championnat. Il reste pour l'instant la doublure d'Abidal sur le flanc gauche.
ERIC ABIDAL (FC Barcelone - 28 ans / 34 sélections)
Comme tous les joueurs français du Barça, il a fait l'objet de nombreuses critiques tout au long de la saison. Très complémentaire de Malouda, Abidal est un des hommes sur lequel Domenech compte. Il n'a pas le droit à l'erreur vu le niveau de forme d'Evra.
FRANÇOIS CLERC (Lyon - 25 ans / 11 sélections)
Un habitué de Domenech. Auteur d'une saison honorable avec son équipe ponctuée par un doublé coupe Champiionnat.
JEAN-ALAIN BOUMSONG (Lyon - 29 ans / 22 sélections)
Il a connu une saison à trois vitesses. Barré à la Juve, il est revenu dans le championnat Français où il a remplacé Cris. Il est retourné sur le banc après le retour du défenseur central Brésilien. Joueur polyvalent et très apprécié de Domenech.
SEBASTIEN SQUILLACI (Lyon - 27 ans / 12 sélections)
Squillaci est à créditer d'une très bonne saison à Lyon. Il a fait plus que de suppléer l'absence de Cris. L'ancien Monégasque, qui peut jouer à droite dans l'axe, sera de l'aventure avec un rôle de doublure en défense centrale. Le coach mise sur sa rigueur au marquage et la qualité de son jeu de tête.
MILIEUX DE TERRAIN
PATRICK VIEIRA (Inter Milan - 31 ans / 105 sélections)
Patrick Viera vient de boucler deux saison difficiles dans le Calcio. Après une blessure, il a eu du mal à trouver sa place à l'Inter. Il revient en forme au bon moment. C'est un leader, jamais en reste pour livrer des combats en milieu de terrain.
CLAUDE MAKELELE (Chelsea - 35 ans / 66 sélections)
Claude Makélélé a disputé les matches qui comptaient cette saison avec les Blues. Et les Londoniens n'ont pas eu à s'en plaindre. Il constitue l'un des hommes de base du dispositif mis en place par Raymond Domenech.
JEREMY TOULALAN (Lyon - 25 ans / 11 sélections)
Solide à la récupération, précis à la relance et capable d'apporter le surnombre en attaque, le Lyonnais constitue plus qu'un joker pour la récupération des ballons au milieu du terrain. Pas sûr qu'il ne soit que le troisième milieu récupérateur derrière Viera et Makélélé..
FLORENT MALOUDA (Chelsea - 27 ans / 37 sélections)
Saison difficile à Chelsea pour Florent Malouda qui conserve malgré tout la confiance de Raymond Domenech. L'ancien Lyonnais devrait essayer de prendre sa revanche à cet euro en montrant qu'il n'a rien perdu de sa vitesse de jeu.
FRANCK RIBERY (Bayern Munich - 25 ans / 25 sélections)
La Star de cette équipe de France. Un joueur indispensable tant par son jeu que par son mental de gagneur et de compétiteur. Sa capacité d'accélération et ses inspirations peuvent faire basculer un match à tous moments. Sacré champion d'Allemagne avec le Bayern, Ribery est en plein bourre.
SAMIR NASRI (Marseille - 20 ans / 8 sélections)
Samir Nasri a connu une saison mitigée, soufflant de froid et le chaud dans l'entre jeu marseillais. Victime de blessures et d'un syndrome méningé en début d'exercice, il a retrouvé son niveau petit à petit. En témoignent ses 10 passes décisives en L1. Il a l'esprit clair avant de se lancer dans la compétition puisqu'il a règle son transfert avec Arsenal.
LASSANA DIARRA (Portsmouth - 23 ans / 11 sélections)
Lassana Diarra a rejoint l'équipe de France sur la point des pieds, c'est aujourd'hui l'un des hommes qui comptent dans le groupe bleu. Parti à Portsmouth cet hiver, vainqueur de la Coupe d'Angleterre, ce milieu récupérateur s'est frayé un chemin jusqu'en Suisse. Reste pour l'instant un joker.

ATTAQUANTS

THIERRY HENRY (FC Barcelone - 30 ans / 98 sélections)

Titi, meilleur marqueur de l'histoire de l'équipe de France (44 buts), reste intouchable et sera encore une fois le pilier de Domenech en Suisse et en Autriche. Sa saison avec le Barça a été très moyenne. Il devrait prendre sa revanche à l'Euro.

NICOLAS ANELKA (Chelsea - 29 ans / 46 sélections)

Anelka a su s'installer doucement en équipe de France après un bras de fer avec le staff. Nicolas Anelka ne rechigne plus aux tâches défensives. Il s'est même imposé comme le complément idéal d'Henry en équipe de France. Il a manqué de temps de jeux durant sa saison à Chelsea.

KARIM BENZEMA (Lyon - 20 ans / 9 sélections)

Agé de 20 ans, Benzema constitue la révélation du championnat de France de L1. Son aisance technique balle au pied, sa rapidité et son efficacité exceptionnelle le rendent déjà quasi incontournable. Meilleur buteur de L1 (20 buts), élu meilleur joueur du championnat, Benzema a une chance de confirmer son talent à l'échelon supérieur.

SIDNEY GOVOU (Lyon - 28 ans / 31 sélections)

Appelé de la dernière heure pour l'Euro 2004 et pour le Mondial 2006, Govou doit sa sélection à sa bonne saison marquée notamment par un but en final de la Coupe de France. Il a largement participé au 7e titre de l'OL. Il sera sans aucun doute le joker de Domenech.

BAFETIMBI GOMIS (Saint Étienne- 22 ans / 1 sélection)

Gomis constitue la surprise du coach habitué au contre-pied. Pour le Mondial, il avait appelé Pascal Chimbonda.. Pour cette compétition, c'est Gomis qui en est l'heureux élu. Artisan de la belle saison de l'AS Saint-Etienne, avec 16 buts cette saison en L1, Gomis découvre la sélection. Pour sa première cape en Bleu, il ne s'est pas laissé impressionné en marquant les deux buts de la victoire.


Mots clé : anelka, coupet, domenech, equipe de france, equipe de france de football, euro, euro 2008, foot, football, frey, gomis, henry, liste des 23 joueurs, malouda, mandanda, ribéry

Rédigé par ELD, le Vendredi 30 Mai 2008 et lu 24393 fois.

Notez



Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire