Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Grève sans précédent de l’audiovisuel public


Les salariés de l’audiovisuel public observent une grève d’une journée pour protester contre la suppressions de leur principal source de financement : les publicités.


Grève sans précédent de l’audiovisuel public
A Paris, le monde de l’audiovisuel n’en a connu de pareil de puis 1974, après l’éclatement de l’ORTF (Office de Radiodiffusion Télévision Française) selon l’observation des direction des chaîne, les syndicats de l’audiovisuel public ont appelé à une grève sans précédent. Cela après l’annonce du président N. Sarkozy de la suppression de la publicité sur les antennes publiques. L’arrêt de travail réunit la France Télévisions, Radio France, la RFI et TV5 Monde. Une grève dont le pourcentage des grévistes allait de 38% pour France 2 contre 56% pour France 3, des mouvements délocalisés partout en France selon la région et qui promet de s’intensifier ; le journal télévisé étant déjà annulé pour France 2 ou remplacés par des reportages des stations régionales pour France 3, pour TV5 Monde, déjà 7 salariés sur 10 sont en grève.

Après avoir été reçu Mardi à l’Elysée, le porte-parole de l’Elysée David Martinon a déclaré que « ces reformes visaient à développer le service public centré sur ses missions de service public financé par son importance. » Le Gouvernement rassurant prévoit qu’il n’est pas question de fragiliser le service public de l’audiovisuel. Or là n’est pas la question, la problématique qui se pose pour ces syndicalistes est de trouver ses ressources nécessaires sans les publicités d’autant plus que le président ne prévoit pas d’augmenter les redevances. Pour l’intersyndicale, une des exigences syndicales est la pérennité du service public audiovisuel or sans augmentation progressive de la redevance est égale à l’absence de financement pérenne. Avec deux champs de vision divergentes du développement de l’audiovisuel public entre le gouvernement et les syndicats, c’est une histoire qui est loin d’être terminée.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Jeudi 14 Février 2008 et lu 2380 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : audiovisuel public, chaîne publique, grève, publicité, secteur public, syndicat, télévision


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire