Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Sortir en groupe et se faire des nouveaux amis grace aux réseaux sociaux


La Toile permet de tisser des liens sociaux en dehors du virtuel, des sites Internet pour sortir en groupe : une idée originale pour sortir et se faire de nouveaux amis ...


Sortir en groupe et se faire des nouveaux amis grace aux réseaux sociaux
Plus besoin de s'inscrire dans une association, ni d'écumer les bars pour faire des connaissances et trouver des bons plans pour sortir en groupe. Sur Internet, des sites sociaux, vous apportent le tout sur un plateau. L'astuce est simple : mettre en relation un internaute qui propose une activité avec d'autres personnes motivés pour sortir. Dans la préparation de cet article, nous avons rencontré, Carole, 30 ans, toxicologiste ; Pascal, 41 ans, auto-entrepreneur et Valérie, 33 ans, responsable des achats pour une centrale d'achat. Ces trois-là ne se connaissaient pas il y a encore quelques mois.

Aujourd'hui, ils forment l'un des petits groupes d'habitués d'un "Pub / Dancing" dans le 3e arrondissement de Lyon. Carole, Pascal et Valérie se sont rencontrés au travers du site internet Onvasortir.com, un site gratuit où l'on peut organiser une sortie et/ou s'y inscrire, pour prendre un café, aller au restaurant, se faire un cinéma entre ami(e)s ou participer à une chasse au trésor en Zodiac !!

Les trois convives sont arrivés à Lyon (69) assez récemment et en ont profité pour prendre leurs marques. Pascal est passé par le réseau pour découvrir la ville et ses lieux de sorties. « J'ai parcouru le département du Rhône à moto l'été dernier, raconte Carole de son côté. J'ai eu de la chance, des motards du réseau proposaient des places de passagers lors de balades. » Au fil des sorties, des liens se sont tissés : « Ce soir c'est la 39e édition du verre du lundi, s'exclame Valérie. La première fois, on a bien accroché, alors on continue et on se voit en dehors du concept OVS (OnVaSortir). »

DÉNICHER DES BONS PLANS POUR SORTIR ENTRE AMIS !

Sortir en groupe et se faire des nouveaux amis grace aux réseaux sociaux
Le site s'adresse aussi aux locaux. « Lyon c'est tellement grand ! Nos amis n'ont pas forcément les mêmes emplois du temps ni les mêmes passions que nous, explique Didier, expert-comptable dans le sixième arrondissement de Lyon et nouveau venu au rendez-vous du lundi. Là, on est sûr de trouver des compagnons de sortie motivé(e)s. » D'autres veulent tout simplement dénicher des bons plans : « Certains offrent des places gratuites pour aller au cinéma ou au théâtre, confie Valérie. Ça permet aussi de connaître les dates de concerts, expos, les lieux insolites, etc... »

Surfant sur la vague communautaire et le retour à la proximité, les sites de rencontres entre amis sont en plein boom. Kikepartant.com a ouvert des pages pour 80 nouvelles villes sur le Web, depuis le début de l'année. Onvasortir.com recense, lui, des antennes en France et à l'étranger, et revendique près de 400 000 inscrits. L'offre ne s'arrête pas aux loisirs. Sur le modèle de Peuplade.fr, des sites favorisent l'entraide entre voisins pour garder les enfants ou déménager.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Kathleen Dufour, le Mardi 3 Novembre 2009 et lu 5860 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire