Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les principales fonctionnalités interactives que devrait posséder votre site web


En plus du design, votre site web d’entreprise devrait offrir les caractéristiques correspondant à ses utilisateurs. Bien que la conception d’un site web à l’aspect professionnel soit importante, la convivialité de celui-ci est cruciale pour conditionner son succès. Un site Internet professionnel doit être riche en fonctionnalités et permettre aux visiteurs d’interagir avec l’entreprise.


Des fonctionnalités interactives pour améliorer les taux de conversion, la fidélité et la reconnaissance de la marque

Les principales fonctionnalités interactives que devrait posséder votre site web
Les attentes des consommateurs ont évolué avec le temps. Lorsque les internautes visitent un site Web aujourd’hui, ils s’attendent à ce que celui-ci leur offre un certain niveau d’interaction. Avec la popularité des sites de deuxième génération, populairement connus sous le nom de sites Web 2.0, il est devenu courant pour les entreprises d’offrir une gamme de fonctionnalités interactives sur leur site web comme les vidéos, les podcasts et de nombreuses façons de pouvoir laisser les consommateurs poster des commentaires. Beaucoup de ces fonctionnalités sont faciles à mettre en œuvre sur un site Web et la plupart des sociétés de création de sites Internet pourront vous les proposer comme fonctionnalités standards dans leur prestation.

Les entreprises peuvent ainsi bénéficier de cette tendance en proposant des fonctionnalités interactives sur le site Web institutionnel. La construction d’une présence Web efficace est cruciale aujourd’hui pour toute entreprise et le site Web est son meilleur outil marketing. Améliorer l’interactivité du site Web de la société peut donc aider à augmenter les taux de conversion et améliorer la fidélité et la reconnaissance de la marque.

Les fonctionnalités que votre site internet devrait avoir !

Les principales fonctionnalités interactives que devrait posséder votre site web
Voici les principales fonctionnalités interactives que tout site Internet devrait posséder, faciles à mettre en place et permettant d’améliorer sa valeur.

Inscription à la newsletter
La collecte des adresses email des visiteurs / clients potentiels est essentielle pour le marketing direct de l’entreprise et/ou l’envoi de lettres d’information comme les newsletters. La plupart des sites web proposent un système automatisé pour abonner les visiteurs (et les désabonner) à leur liste de diffusion via leur site web.

Les commentaires sur les articles
C’est ce que l’on trouve sur les Blogs. Permettre aux utilisateurs de laisser des commentaires peut être utile à bien des égards. En plus du feedback que cela procure, ils permettent également de construire du contenu grâce à celui généré par les utilisateurs. Cette fonctionnalité ne devrait être ajoutée qu’aux sections pertinentes de votre site.

Les derniers messages
Si vous disposez d’un blog, vous pouvez afficher la liste, par exemple, des 10 derniers messages de votre blog sur votre site principal. Il peut ainsi apporter une valeur ajoutée à votre site web, en particulier si votre blog et votre site sont sur la même niche de marché.

Google Map
Une carte interactive Google Map peut rendre votre site Web interactif. Google Map peut être utilisé de plusieurs façons. Vous pouvez l’employer simplement pour afficher une carte interactive pour vous localiser ou bien, vous pouvez utiliser l’une de ses caractéristiques intégrées comme le calculateur de distance, etc… pour ajouter de l’interactivité à votre site. Il est possible de personnaliser des applications pour votre site en employant l’API très performante de Google Map.

Le moteur de recherche personnalisé Google
Le moteur de recherche personnalisé Google est devenu extrêmement populaire ces dernières années. Il permet de mettre en œuvre une fonctionnalité de recherche sur n’importe quel site web, en utilisant les puissants algorithmes de recherche de Google. Il est possible de restreindre la recherche au strict contenu de votre site ou aux sites web partenaires de Google. Les revenus publicitaires ainsi générés par ce dernier aspect de votre moteur de recherche Google personnalisé peuvent alors être partagés de manière à générer des revenus additionnels pour votre site.

Les articles connexes
Fournir aux utilisateurs des ressources connexes (des contenus qui sont liés à vos publications) peut considérablement améliorer votre audience. C’est relativement facile à mettre en place sur un site web et peut être automatisé en employant les flux RSS des sites connexes.

Les Flux RSS
Le RSS est un format couramment usité pour partager du contenu sur un site web. En proposant un flux RSS du contenu de votre site, vous pourrez vous rendre plus facilement accessible à des milliers d’internautes qui utilisent des applications de lecteurs de flux pour trouver des informations sur Internet. Il rend également plus facile pour les internautes l’abonnement par email du site web. Les flux RSS permettent également de facilement partager du contenu sur d’autres sites comme les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) sont devenus très populaires sur Internet. Des millions d’utilisateurs emploient ce type de sites pour organiser leurs contenus favoris et les partager avec d’autres. Ils contribuent également à la promotion de votre site web et peut générer un trafic additionnel massif. Un site web devrait donc offrir un raccourci pour ajouter la page visitée à l’un de ces réseaux sociaux (ou plusieurs).

Liste des derniers ajouts
Une liste des derniers contenus ajoutés sur votre site peut améliorer la convivialité de celui-ci. Par exemple, la liste des derniers articles publiés, actualités et offres d’emploi peut ainsi être affichée dans l’une des colonnes de votre site. C’est assez similaire à ce que l’on peut trouver sur les blogs et les sites portails aujourd’hui. Cela offre une meilleure utilisation de l’espace et ajoute de l’interactivité à votre site.

Des formulaires pour recueillir des informations
Les formulaires sont toujours une méthode efficace pour recueillir des feedbacks et des informations sur les utilisateurs du site. Aussi, ils doivent être implantés à des endroits stratégiques et être adaptés aux besoins spécifiques des internautes.

Les enquêtes et les sondages
Les enquêtes et les sondages sur un site web sont également très importants et largement employés pour recueillir des informations auprès des internautes. Cette fonctionnalité est désormais livrée en standard avec la plupart des CMS ou plateformes de blog.

En conclusion

Il existe de nombreuses autres fonctionnalités qui peuvent rendre votre site web encore plus interactif et donc efficace. Les sites web conçus par des professionnels pourront très probablement vous offrir un large éventail de fonctionnalités interactives pour débuter sur Internet.

Rédigé par Christophe Da Silva, le Lundi 18 Janvier 2010 et lu 10624 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire