Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les idées cuisine de l’été


Avoir une cuisine équipée flambant neuve, c’est bien. S’en servir pour réaliser des plats simples et délicieux, c’est mieux ! Voici 3 idées qui feront de vous le cordon bleu des soirées d’été… et qui vous permettront de mettre en valeur vos éléments de cuisine.


Le gaspacho : un incontournable à revisiter sous toutes ses formes

Si vous brulez d’envie de vous servir du mixeur ou du blender qui trône fièrement sur le plan de travail de votre cuisine équipée flambant neuve, testez le gaspacho ! Cette soupe froide, qui se déguste très fraîche, est ultra simple à préparer. Dans sa version traditionnelle, on mixe un demi poivron, des tomates et une carotte avec un peu d’huile d’olive et d’assaisonnement (menthe, coriandre, herbes de Provence… selon vos goûts!).

Pour le rendre plus original, de nombreuses options sont possibles : petits pois, courgettes ou concombres avec de la menthe, tomates/fraises, asperges, lentilles corail… comme une soupe en hiver, le gaspacho peut être élaboré avec quasiment tous les légumes et même certains fruits. A choisir en fonction de vos préférences !

Le saganaki : sublimer la fêta

Les idées cuisine de l’été
Quand on parle de cuisine méditerranéenne, on pense à la cuisine italienne, aux repas orientaux... mais moins souvent aux spécialités grecques.
La fêta grecque, vous la connaissez en salade. Savez-vous qu’il était aussi possible de la faire frire ou de la déguster en papillote ? En version frite, rien de plus simple : elle peut aisément se préparer sur un ilot de cuisine central, alors que vos invités prennent l’apéritif dans le salon.

Il suffit de couper la fêta en bonne tranches, de les tremper dans un œuf battu puis un peu de farine, et de les passer à la poêle avec de l’huile d’olive pour les faire dorer. Vous pouvez servir vos saganaki (c’est leur nom !) accompagnés d’un zeste de citron pour un gout plus léger et estival. Pour les plus gourmands, ajoutez un topping miel / graines de sésame grillées, le résultat est délicieux !

Les glaces aux fruits maison et à l’eau de coco

Pour réaliser des petits sorbets maisons, munissez-vous de moules à glace/bâtonnets, qu’on trouve en grande surface.

Cette recette peut être réalisée avec des fraises, des framboises, ou même des kiwis coupés en petits morceaux. Remplissez les moules de fruits aux trois quarts. Ajoutez de l’eau de coco pour remplir le dernier quart du moule. Réservez dans le congélateur de votre frigo américain pendant 3 heures minimum.
Avant de démouler les bâtonnets, prenez le soin de les passer sous l’eau chaude avec votre douchette professionnelle. Cela facilitera le démoulage.  Il ne reste plus qu’à les servir et à les déguster !

Rédigé par Raphaelle Poireau, le Mercredi 30 Juillet 2014 et lu 6296 fois.

Notez



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire