Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La recette du jour : ravioles maison au Pâté Hénaff et ses légumes croquants


Voici une recette raffinée qui met en avant un produit de longue conservation, qui à notre avis, est présent dans de nombreux placards : le célèbre Pâté Hénaff !


Cette recette est une revisite originale qui montre une fois de plus, que même avec des produits simples de tous les jours,  on peut arriver à faire de grandes choses.  A suivre : la recette pas à pas !

Les étapes de la recette des ravioles au Pâté Hénaff

15 minutes de cuisson / pour 4 personnes
Pour la pâte à ravioles
(comptez une grosse raviole par personne ou deux moyennes)
200 g farine de blé
2 jaunes d'œufs
2 cl d’huile d'olive
2.5 cl eau
Sel
 
Pour la farce :
1 boîte de Pâté Hénaff au porc
pousses d’épinard frais
1 œuf entier
1 navet
1 carotte
1 brocolis
1 poireau
2 cubes de bouillon de viande
persil frais (facultatif)

Commencez par réaliser la pâte à ravioles maison. Dans la cuve de votre robot mélangeur, versez la farine, ajoutez un à un les jaunes d'œufs, puis l'eau et terminez par l'huile d'olive.

Faites tourner votre robot mélangeur équipé d’un crochet, à petite vitesse. Dès que la pâte à ravioles devient de plus en plus sableuse, arrêtez le robot et finissez le pétrissage à la main.

Si besoin, vous pouvez donner plus d’élasticité à votre pâte en ajoutant un peu d’eau. Une fois que vous avez obtenu une pâte souple, non cassante et non collante, couvrez-la d’un film plastique et mettez-la de côté au frigo pendant 30 mn.

Une fois que la pâte est prête, passez-la au laminoir. Divisez la pâte en deux pour ne pas avoir de bandes trop longues. Serrez peu à peu les rouleaux du laminoir pour obtenir une pâte avec une épaisseur de 1 mm environ. Déposez les bandes sur un plan fariné pour ne pas que la pâte colle. 

Taillez vos 8 ravioles et dorez-les avec un jaune d’œuf.

Garnissez 4 ravioles avec les pousses d’épinard préalablement triées et rincées. Ouvrez la boîte de Pâté Henaff au porc et coupez-en des petits morceaux. Complétez la garniture de vos ravioles avec des petits morceaux de pâté. Superposez ensuite une seconde feuille de pâte sur le dessus, pour fermer vos ravioles.

Pressez bien chaque côté de la raviole avec vos doigts afin de chasser l’air : cela évitera que vos ravioles ne s’ouvrent lors de la cuisson.

Occupez-vous ensuite de la garniture de petits légumes. Triez l’ensemble de vos légumes, rincez-les et taillez-les joliment. Faites-les cuire soit à la vapeur, soit dans de l’eau bouillante. Comme vous préférez ! Le plus important étant de garder le croquant et la couleur des légumes, faites attention à la sur-cuisson.

Il ne vous reste plus qu’à finir la cuisson de vos ravioles. Pour cela, faites chauffer un grand faitout avec de l’eau et ajoutez les deux cubes (les bouillons étant suffisamment assaisonnés, inutile de saler l’eau en plus). Une fois que l’eau arrive à ébullition, plongez vos ravioles dedans et comptez 3 minutes de cuisson à petit bouillon.

Pour le dressage, prenez une assiette creuse. Dressez votre grande raviole ou vos deux moyennes par personne, ajoutez des petits légumes et finissez par un peu de bouillon bien chaud. Vous pouvez parsemer de persil finement ciselé si vous le souhaitez. Dégustez sans attendre

Rédigé par Pauline, le Lundi 11 Décembre 2017 et lu 390 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire