Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La contrefaçon : une nouvelle forme de piratage


Le piratage trouve actuellement une nouvelle forme : la contrefaçon. Elle touche tous les catégories de produits retrouvés sur le marché international, habillement, lunettes, parfums, accessoires informatique et électroniques jusqu’aux produits alimentaires.


La contrefaçon : une nouvelle forme de piratage
Les produits contrefaits inondent le commerce international, la Chine est la principale émettrice. Mais on compte quelques pays en Afrique dont le Kenya qui est supposé fabriqué des pâtes alimentaires ou du soda… Les chaussures en plastiques ou en caoutchoucs sont les plus courantes prenant la forme des chaussures de marques françaises et américaines. En France, au port du Havre, avec près de 3 millions de contennaires par an sont vérifiés, la priorité est réservée aux produits de consommation pour protéger les consommateurs des risques d’intoxication alimentaire.

Ces produits en grande quantité répondent au besoin quotidien de la population locale et si les produits contrefaits ne cessent d’augmenter, ils représentent un débouché quotidien pour les fabricants. Dans le domaine de la téléphonie mobile, la contrefaçon se présente autrement, contrefaçon de l’intérieure et vraie marque de l’extérieure, les employés témoignent qu’ils sont chargés de remplacer l’intérieure des téléphone portables et de les couvrir d’une coque de marque… le produit vendu au prix normal.

Parallèlement à la contrefaçon, les jouets à petit prix sont plus rentables mais présentent des dangers mortels pour la santé : les jouets fabriqués en Chine sont réputés dangereux et sont de véritables bombes contenant de l’aimant, du xylène et de la toluènes. Les liquides qu’ils renferment contiennent des bacilles coliformes en cas d’indigestion. Interdits dans tel ou tel pays, il sont à la recherche de nouveaux marchés et apparaissent dans d’autres Etats ignorants…


Mots clé : contrefacon, produit contrefait, produits contrefaits, habillement, lunette, lunettes, parfum, parfum, informatique, electronique, piratage, chaussures, chaussure, afrique, kenya, chine, jouet, jouets, toluene, xylene, telephone, telephones, telehone portable, intoxication alimentaire, telephonie mobile, yo yo, bacille, bacille, aimant, consommation, contennaires, contennaire, port du havre, france, population, commerce international

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Lundi 8 Septembre 2008 et lu 7694 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire