Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

3 façons de réduire sa consommation d’énergie


Protéger l'environnement et alléger sa facture sont deux excellents motifs pour adopter une démarche de consommation énergétique plus responsable. Vous pouvez agir de plusieurs manières : en optimisant votre système de chauffage, en isolant votre logement, mais aussi en adoptant des gestes simples au quotidien.


Optimisez votre système de chauffage

D’après les données du Médiateur National de l'Energie, le chauffage représente 65% de la consommation d'énergie ! Il est donc nécessaire d’agir prioritairement sur ce point en évitant par exemple de surchauffer un logement. Baisser la température d’1°C seulement permet d'économiser 7% d'énergie. Afin de pouvoir régler la température d’un logement avec précision, il est conseillé de s'équiper d'un système de programmation. L'équipement doit être entretenu régulièrement : Pour réduire votre consommation d’énergie de manière efficace, il est indispensable d’opter pour l’installation d’un système de chauffage performant. Le chauffage au gaz en est un bel exemple, avec des appareils comme la chaudière gaz à condensation, qui jouit d'un rendement optimal.
3 façons de réduire sa consommation d’énergie

Rénovez votre logement

Changer de chaudière n'est pas toujours suffisant pour réduire ses dépenses en énergie. Des travaux d'isolation au niveau des murs, du plancher et du toit peuvent être nécessaires pour empêcher la chaleur de s'échapper. Les professionnels conseillent généralement d'opter pour une rénovation complète plutôt que progressive. Ces travaux doivent avoir lieu avant le changement de la chaudière afin que le nouvel équipement tienne compte de l'amélioration de l'isolation. Des aides financières comme l'éco-prêt à taux zéro et des réductions fiscales peuvent vous encourager à entreprendre ces travaux.

Faites la chasse au gaspillage

Bénéficier d'un système de chauffage efficace et d'un logement bien isolé ne dispense pas d'être vigilant sur sa consommation d’énergie. En adoptant ces quelques gestes simples, vous pouvez aussi participer à la réduction de votre facture d’énergie :

  • Eteignez les appareils électriques plutôt que de les mettre en veille ;
  • Dégivrez votre congélateur régulièrement ;
  • Lavez votre linge à basse température ;
  • Utilisez le mode "éco" des appareils comme le lave-vaisselle et le lave-linge, et faites-les tourner seulement lorsqu'ils sont pleins ;
  • Débranchez tous les appareils en cas d'absence prolongée.
 

Rédigé par Seyni N'Diaye, le Lundi 15 Août 2016 et lu 2553 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Lucille Jarrisa le 27/09/2016 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent article ! Je trouve ça vraiment important de se pencher sur ce genre de problème, c'est tellement simple de remettre quelques détails en question chez soi pour faire des économies au lieu de tout casser !



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire