Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

le balai vapeur : la nouvelle tendance du moment

Pourquoi utiliser un balai vapeur ?


Les balais vapeurs deviennent de plus en plus populaires partout en ce moment, car ils offrent une grande praticité ainsi qu’une alternative de nettoyage facile. Le balai vapeur est un appareil électroménager qui transforme le nettoyage de votre sol en une tâche facile à faire et qui ne nécessite que très peu d’effort de votre part. Ce guide vous informera sur tout ce qu’il faut savoir sur ce gadget qui facilite grandement votre quotidien.


Balai vapeur : comment est-ce que ça fonctionne ?

Comme son nom l’indique, le balai vapeur possède son propre système de chauffage de l’eau qui génère de la vapeur chaude. Cette dernière est par la suite poussée à travers la tête du balai pour que vous puissiez l’appliquer sur votre sol (ou même sur votre mur). L’humidité concentrée aide à éliminer la saleté et la chaleur tue les germes tout en laissant le sol hygiénique. Le système lui-même dispose d’un petit réservoir d’eau, d’un volume inférieur à un litre (généralement autour de 700 à 750 ml). Lorsque vous allumez l’appareil ou branchez celui-ci à une prise, ce réservoir commence à chauffer. Quand elle atteint 120 °C, la vapeur commence à sortir d’un jet. L’appareil est recouvert d’un coussin en microfibre, très absorbant. Il attrape la crasse et les bactéries profondément dans sa texture et laisse passer la vapeur.

Comment devez-vous utiliser un balai vapeur ?

Cela a tendance à être un processus assez simple. La plupart des fabricants exigeront que vous prépariez les sols avant de les nettoyer à la vapeur. Cela peut être fait facilement : passez l’aspirateur sur la surface à nettoyer. Pendant que vous faites glisser votre balai vapeur, appuyez sur le déclencheur pour libérer la vapeur sur le sol. Pour vous assurer qu’une zone donnée est bien désinfectée, gardez la tête de l’appareil sur place pendant 15 à 20 secondes. Si la vapeur cesse de s’échapper pendant le nettoyage, éteignez l’appareil et remplissez le réservoir avec de l’eau du robinet.

Pour quels types de sols les balais vapeur sont-ils efficaces ?

Ils sont conçus pour les surfaces nues, dures, lisses et uniformes, donc les planchers de bois franc scellés et les sols carrelés. Des revêtements de sol comme le marbre, la pierre, le stratifié ou le vinyle peuvent également être nettoyés à la vapeur. Cependant, gardez à l’esprit que l’utilisation du balai vapeur sur du bois non scellé peut en fait l’endommager en raison de l’humidité, et la cire perdra probablement son éclat. Aussi, n’utilisez jamais ces appareils directement sur des tapis et des moquettes. Certains accessoires pour tapis sont disponibles, mais ceux-ci ne font que les rafraîchir, pas nettoyer en profondeur. Par exemple, ils peuvent vous débarrasser de l’odeur des animaux de compagnie, mais ils ne vous aideront pas à vous débarrasser des vomissements d’animaux ou autres.

Balai vapeur : 3 avantages que vous devez connaître

Les balais vapeur offrent une multitude d’avantages en ce qui concerne le nettoyage de la maison. Contrairement aux moyens de nettoyage traditionnels, le balai vapeur nettoie facilement et ne nécessite pas l’intervention de produits chimiques nocifs. Il est également pratique et facile à utiliser. Sans plus tarder, voici pourquoi vous devez envisager d’acheter un balai vapeur pour votre maison.

Il est idéal pour les personnes allergiques

Le balai à vapeur vous permet de ressentir l’odeur d’une maison sans allergène, ce qui est vraiment une expérience qui change la vie si vous ou quelqu’un de votre maison êtes allergique aux produits chimiques. Comme vous n’avez pas à frotter les planchers avec des produits de nettoyage, vous n’aurez pas à vous soucier d’un agent nocif qui entre en contact avec votre peau ou vos poumons. Vous n’aurez plus peur de développer une éruption cutanée, ou encore d’avoir une réaction allergique. De plus, les acariens peuvent être éliminés très rapidement avec l’utilisation répétée d’un balai à vapeur, tout cela sans produits chimiques.

Il est facile à utiliser

Le balai disposant d’un système de vapeur est extrêmement facile à installer et à utiliser. Branchez-le et quelques instants plus tard, vous êtes prêt à nettoyer votre maison de manière optimale. Il vous suffit de l’utiliser que quelques secondes pour vous assurer que la zone concernée soit bien entretenue. Il n’est pas nécessaire de faire des allers-retours avec des seaux. Les balais à vapeur utilisent uniquement des tampons en microfibre qui sont faciles à nettoyer et à réutiliser. Il suffit de les mettre au lavage et vous pourrez les réutiliser.

Le balai vapeur est écologique

Le nettoyage à la vapeur n’utilise aucun produit chimique pour nettoyer le sol. Il est agréable de savoir que l’on fait un choix écologiquement durable lorsqu’on choisit un balai vapeur à l’instar des produits chimiques de nettoyage.

Les conseils d’utilisation d’un balai vapeur

Ces types d’appareils électroménagers sont disponibles sous différents styles, tailles, quantité d’énergie ou encore de vapeur générée. Certains ont de meilleures fonctionnalités que d’autres. Mais à part les fonctionnalités, tout modèle que vous achetez nécessite que vous suiviez certaines pratiques pour être efficace.

N’oubliez jamais de préparer le sol

Les balais à vapeur fonctionnent mieux si toutes les saletés sont enlevées au préalable. Pour de meilleurs résultats, balayez ou passez l’aspirateur avant de commencer à utiliser votre balai vapeur. Utilisez votre appareil surtout pour le nettoyage d’entretien Si vos planchers sont très sales, vous étalerez de la saleté sur le sol avec de la vapeur chaude. Vous l’aurez compris, un nettoyage en profondeur avec des méthodes traditionnelles (serpillière, aspirateur…) est nécessaire pour les sols très sales.

À quelle fréquence devez-vous laver un plancher avec un balai vapeur ?

Le nettoyage à la vapeur d’un plancher devrait être votre option principale pour tous les lavages de routine. Pour la plupart des gens, cela signifie utiliser un balai vapeur une fois par semaine, bien qu’il puisse être nécessaire de le faire plus fréquemment dans les familles actives ou à certaines périodes de l’année lorsque davantage de crasse fait son apparition.

Utilisez plusieurs tampons de nettoyage

Gardez plusieurs tampons propres à portée de main et changez-les dès qu’ils sont sales. Cela vous permettra de maintenir une propreté sans égale dans votre intérieur. Il existe de très nombreux modèles de balais vapeur sur le marché. Vous pouvez vous rendre sur pronettoyeur.com qui vous aide à trouver les meilleurs modèles de balais vapeur du moment.
Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Rédigé par , le Mardi 21 Juillet 2020 et lu 167 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : balai, balai vapeur, vapeur


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire