Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Tout pour réussir vos impressions en ligne


Vous avez réalisé des flyers, des cartes de visite ou des plaquettes et vous voulez tout lancer en impression en ligne ? Ne vous précipitez pas, sinon vous risquez d'être déçu. Vous devez bien sûr porter une attention toute particulière à votre création graphique, mais également au choix de votre imprimeur. Voici tous nos conseils pour bien réussir vos impressions sur internet.


Votre impression en ligne se prépare dès la création

Pour obtenir des supports de bonne qualité, le choix d'un imprimeur est important comme nous le verrons un peu plus bas, mais ce qui est également primordial c'est la qualité de votre support numérique. Si vos fichiers sont mal conçus alors l'imprimeur ne pourra pas faire des miracles, aussi bon soit-il. Vous allez donc devoir faire très attention à plein de petits détails au moment de la conception. Alors pour commencer, il va vous falloir régler la résolution de votre fichier. Sur la plupart des logiciels de création graphique vous pouvez choisir votre résolution. Les 2 standards sont le 72 dpi et le 300 dpi. Le 72 dpi est prévu pour le web et le 300 dpi pour l'impression. C'est donc cette dernière résolution que vous devrez choisir. Sinon, le rendu de vos images sera pixelisé et votre document ne sera pas net. Et si vous avez déjà créé votre fichier en 72 dpi, un simple changement de résolution ne résoudra pas le problème. Il est possible de passer d'une résolution haute à une résolution basse, mais pas l'inverse. Ensuite, vous allez devoir faire très attention aux marges que vous allez mettre à l'intérieur et à l'extérieur de votre document. En effet, vos documents vont être imprimés sur des planches et ils seront ensuite découpés par une machine. Et malgré la précision de ce type de machines, il n'est pas rare que la découpe soit décalée : vous vous retrouvez alors avec un contour blanc autour de votre document, ou bien avec des textes coupés. C'est pour cela qu'il est préférable de partir sur un format de document plus grand (de quelques millimètres) que le format final et de remplir cette marge extérieur de la même couleur que le fond : cela s'appelle le bord perdu. Enfin, prévoyez une marge intérieure (0,5 cm pour une carte de visite et 1 ou 2 cm pour un format plus grand). Et vous voilà prêt pour votre Impression en ligne !

Ne choisissez pas n'importe quelle imprimerie en ligne

Vous avez décidé de faire appel à un imprimeur en ligne pour l'impression de vos supports de communication ? Et bien sachez que ce type de prestataire pourra sans aucun doute vous satisfaire tout autant qu'un imprimeur classique, si ce n'est plus. En effet, les imprimeries en ligne offrent de nombreux services et il est possible de faire à peu près tout et n'importe quoi. Et pas besoin de demander des devis à tout va, vous pouvez comparer les prix très facilement, que ce soit entre les produits ou entre les prestataires. Certains imprimeurs vont vous appâter avec des tarifs cassés, mais dès que vous aurez besoin d'une option, les prix risquent de flamber. Privilégiez alors les prestataires qui vous proposent des produits ayant un bon rapport qualité/prix, quelles que soient les prestations. Et si vous voulez faire dans l'originalité, tournez-vous vers des imprimeurs en ligne capables de vous proposer des produits atypiques comme les présentoirs, les gobelets, les tapis de souris, etc. Si vous recherchez une imprimerie en ligne pour votre entreprise, privilégiez celles qui peuvent imprimer des produits adaptés à votre activité : pochettes de couverts pour les restaurants, sacs en papiers pour les boutiques de vêtements, étiquettes pour bouquets de fleurs pour les fleuristes, etc. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre imprimerie en ligne.

Une infinité de possibilités

Grâce au vaste catalogue de produits en ligne que possèdent les imprimeurs, vous pouvez vous amuser à comparer les prix en fonction des quantités, de la qualité du papier, des finitions, etc. Vous pouvez donc choisir quelque chose qui correspond vraiment à vos besoins. Mais pour être sûr de bien visualiser à quoi va ressembler votre support de communication une fois imprimé, il est nécessaire de bien comprendre à quoi correspond chacun des éléments personnalisable. Avant tout, le format. En principe, il se choisit avant la conception graphique. Alors n'hésitez pas à parcourir votre imprimerie en ligne pour connaître toutes les possibilités de format. A4, A3, A6, etc., c'est trop flou pour vous ? Et bien pour vous rendre compte du format que vous choisissez prenez devant vous une feuille d'imprimante classique. Celle-ci possède un format A4. Si vous la pliez en 2 vous obtenez un A5, encore en 2 un A6, etc. Et un A3 alors ? Et bien dans la même logique, un A3 c'est tout simplement le double d'un A4, un A2 c'est encore 2 fois plus grand, etc. Après le format, vient le grammage. Pour vous y retrouver vous pouvez aussi repartir de votre feuille d'imprimante. En général, elle doit faire aux alentours de 90g/m² et plus vous montez plus c'est épais, logique ! Dès que vous arrivez à 300g/m² vous obtenez un papier cartonné épais comme celui des cartes de visite. Enfin, vous pouvez apporter des finitions à votre document comme le pelliculage qui donnera un fini mat ou brillant, ou encore le vernis sélectif qui correspond à des zones brillantes légèrement en relief. Pour vos supports de communication, les possibilités liées à l'impression sont quasi infinies. Vous vous en rendrez vite compte sur le site de votre Imprimeur en ligne.

En savoir plus sur l'imprimerie en ligne :


, le Jeudi 15 Novembre 2012 et lu 3662 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : communication, impression, impression en ligne, imprimerie, imprimerie en ligne, imprimeur, imprimeur en ligne



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire