Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La Ferme Célébrités en Afrique : la TV réalité de trop ?


La Ferme Célébrités en Afrique, perd un peu plus d’audience chaque jour, le dernier prime a été un véritable échec (20% d’audience seulement), à tel point que le prime en direct du vendredi est relégué en deuxième partie de soirée et remplacé par Les Experts. L’émission « best of de la semaine » du dimanche est également supprimée. Des rumeurs parlent même de déprogrammation totale de l’émission, si l’audience continue de chuter. Cette télé réalité n’est elle pas celle de trop ?


La Ferme Célébrités en Afrique : la TV réalité de trop ?
Tout a commencé par un casting plus que douteux, entre des « has been » comme le dit si bien Mickaël Vendetta et des « never been » pour reprendre l’expression de Benjamin Castaldi, nous avons hérité de 16 « célébrités » assez peu connues du grand public et n’ayant pas une actualité florissante ! Entre Mickaël Vendetta, Celyne Durand, Kelly Bochencko, pour les petits jeunes qui n’ont rien fait ou presque… et Aldo maccione, Francky Vincent, David Charvet qu’on est allé chercher au fond du placard… le casting n’était franchement pas attrayant.

L’émission a d’abord concentré tous ses espoirs sur le jeune Mickaël Vendetta, l’enfant terrible de la ferme, sans foi ni loi, il parle comme il pense, et comme il ne pense pas beaucoup… de beaux clash en perspective, de quoi alimenter les quotidiennes pendant une dizaine de jours. Oui mais voilà, après avoir transformé la « Ferme Célébrités » en la « Ferme de Vendetta », la production s’est rendue compte que c’était peut être accorder un peu trop d’attention et de crédit à un jeune homme irrespectueux et imbu de sa personne.

TF1 a alors décidé de s'intéresser aux autres candidats, comme Adeline Blondieau, véritable despote (hé oui elle est chef), Francky Vincent, le paresseux, Farid, l’impulsif… Mais l’ambiance pourrie et les tensions étaient bel et bien installées, et les clashs se sont intensifiés, à tel point que Farid et Adeline en seraient venus aux mains (TF1 n’a pas voulu diffuser les images, c’est pour dire !).

La Ferme Célébrités en Afrique : la TV réalité de trop ?
Conscients que le programme partait à la dérive, d’autant que Jean Pierre Foucault, animateur télé de longue date et bien sous tous rapports, avait affirmé sur France 5 qu’il s’agissait d’un programme familial et éducatif sur les animaux en Afrique… Des animaux, c’est certain mais lesquels ??
Au prime suivant, les sujets diffusés ne concernaient plus la guérilla entre candidats, mais bel et bien les animaux, et uniquement les animaux, transformant ainsi en une soirée l’émission en un programme complètement niais. Une nouvelle stratégie de la production qui leur aura fait perdre le peu d’audimat qui leur restait.

Le concept était pourtant prometteur : La Ferme en Afrique offre un vrai décor, un dépaysement, des animaux que l’on a peu l’habitude de voir. Les règles du jeu ont été pimentées : les fermiers sont gérés par 4 chefs, qu’il est possible de destituer. Mais le seul moyen pour se faire est d’être nominé et repêché par le public. Bref, de belles promesses et une grande désillusion pour ce programme qui a fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Si Secret Story semble avoir eu un réel succès auprès des jeunes, cet été, après l’échec cuisant de la dernière Star’Ac, la déprogrammation des émissions du genre « l’île de la tentation »…

TF1 se heurte à une réalité, voir des gens un peu ou pas du tout connus se chamailler et se déchirer devant nos écrans, ça ne fait plus recette. Alors la production a commencé sa révolution en nous proposant désormais des émissions du genre « Tous ensemble » ou encore « LINK la vie en face » à présent, il s’agit de surfer sur le malheur des gens, on raconte leur histoire de la manière la plus pathétique qu’il soit, et on appel au secours pour les aider. Peut être que TF1 va aussi copier sur son concurrent M6 en lui piquant ses concepts d’émissions sur la bouffe du genre « Chef la recette » ou « un diner presque parfait » ou encore « Top chef ». Et vous vous n’en avez pas marre de manger de la TV réalité ?

A lire dans la même thématique


Rédigé par Audrey Real, le Vendredi 26 Février 2010 et lu 2242 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : afrique, emission, emission tv, ferme celebrites, tv realite



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire