Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

L’art d’acheter la bonne imprimante pour votre entreprise

Il est toujours utile de passer du temps dans sa recherche


Le marché des imprimantes est très vaste et acheter la bonne imprimante pour votre entreprise peut être compliqué. Cependant, d’après les experts, il est important de prendre le temps pour identifier celle qui répondra à vos besoins. Voici quelques explications.


Savoir identifier les besoins de votre entreprise

L’imprimante est l’un des équipements informatiques le plus négligé et peut avoir un fort impact sur l’efficacité de votre société et sur votre budget. En effet, choisir une mauvaise imprimante peut vous mettre face à des déconvenues du type, mauvaise qualité d’impression, coût élevé pour les consommables et/ou également une perte de temps pour vos travaux d’impression.

Il est donc toujours utile de passer du temps dans la recherche de l’imprimante qui correspond exactement aux besoins de votre entreprise. Cela vous permettra d’optimiser votre productivité et économiser votre temps et votre argent. Cependant, avec le large choix d’imprimantes disponibles, cela peut devenir très compliqué. Alors, quelle est la solution pour trouver l’imprimante parfaite ?

D’après les experts, la première chose que vous devez identifier repose sur le besoin de votre entreprise en termes d’imprimante. C’est pourquoi votre entreprise a besoin d’une imprimante. Cela peut paraître sans doute évident, mais, en réalité vous pourriez être tenté de choisir l’une des dernières imprimantes laser alors que vous avez réellement besoin d’une imprimante à jet d’encre. Par conséquent, avant de commencer vos recherches, il est plus sage de réfléchir soigneusement à vos exigences d’impression.

Par exemple, travaillez-vous de votre domicile ou de votre bureau ? Devez-vous imprimer des grands volumes d'informations tous les jours, comme des rapports ou des prospectus, et est-ce une qualité d’impression importante ? Est-ce qu’une imprimante multi-fonction, qui peut également servir de scanner, photocopieur ou fax serait plus économique d’une simple imprimante. En répondant à ces questions, vous allez pouvoir limiter les types d’imprimantes appropriées à votre activité.

De manière générale, si votre entreprise imprime des centaines de documents par semaine/mois, vous devriez opter pour une imprimante laser car elles sont relativement plus rentables et capables de produire un grand nombre de pages dans un temps limité. Une imprimante à jet d’encre telle la Officejet, est une meilleure option pour les sociétés qui impriment des volumes inférieurs.

Étape suivante : lorsque l’on cherche une imprimante lisez les commentaires. Le meilleur endroit pour ceci est le web, où il y a un nombre de commentaires impartiaux et d’évaluations disponibles : les recherches sur comment les autres sociétés ont perçu l’efficacité de leurs imprimantes peuvent vous donner une bonne idée de celles qui conviendra le mieux à vos besoins. Cela permet aussi de mettre en évidence les avantages et inconvénients des imprimantes.

Pour finir, avant que vous ne fassiez cet achat, vérifiez la taille réelle de l'imprimante par rapport à l'espace disponible dans votre bureau (beaucoup d’imprimantes sont plus grosses qu’elles n’y paraissent). Cela vous donnera une indication précise du nombre de pages que vous imprimante peut traiter chaque mois.

A lire dans la même thématique

Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Rédigé par pr-fr@bigmouthmedia.com, le Mardi 21 Juillet 2009 et lu 4034 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : imprimante



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire