Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

l’eau, à boire sans modération

L'eau, la boisson la plus naturelle et la plus saine pour le corps humain


L’eau est un constituant essentiel pour les êtres vivants; l'eau est la boisson naturelle la plus saine, la plus vitale; l'eau représente notre principale source d’hydratation. L'eau n’est pas un aliment, mais elle est essentielle à la vie. De l'eau dépend notre survie quotidienne.


L'eau, si essentielle !

Le corps est composé de 60 à 70% d’eau selon la morphologie. C’est l'eau qui permet au corps d’utiliser l’énergie présente dans les aliments. Plus clairement, l'eau assure le déplacement des nutriments (vitamines, minéraux, oxygène) vers chaque cellule et tissu de notre corps. L'eau est donc indispensable à l’ensemble des processus vitaux. Ainsi l'eau permet l’absorption et le transport des nutriments ingérés.

Mais alors, pourquoi boire de l’eau ?

  • L'eau, pour garder un équilibre entre les apports et les pertes d’eau. Le corps perd plus d’un litre par jour d’eau corporelle par l’urine, mais aussi par la sueur, la respiration…etc 
  • L'eau, pour maintenir la température de son corps,
  • L'eau, pour permettre l’activité neurologique du cerveau,
  • L'eau, pour nettoyer notre corps en éliminant les déchets que l’on produit tous les jours via le système rénal. (En effet, les reins éliminent les déchets transporté dans le sang. Le sang passe 50x par les reins pour en sortir nettoyé, filtré et sans déchets. Ces derniers sont évacués par les urines).

Regardons de plus près le trajet de l’eau dans notre corps

Lorsque nous avalons de l’eau, elle descend rapidement dans l’oesophage, et arrive dans l’estomac (elle y reste 10 minutes environ); l'eau passe ensuite dans l’intestin grêle. L'eau traverse ensuite la paroi de l’intestin grêle, pour aller dans le sang qui lui, va distribuer cette eau à l’ensemble des organes. Ces derniers utilisent l’eau pour finalement la rejetter avec des déchets dans le sang. A partir de là, le volume d’eau augmente dans le corps, mais les reins vont donc filtrer les sang et produire l’urine. In fine, l’urine est un mélange d’eau et de déchets solubles néfastes pour la santé.

Quels sont les besoins quotidien en eau ?

Rappelons que chaque personne possède des besoins en eau différents selon certains critères: le climat, la taille, le mode de vie, l’activité physique…etc. Quoiqu’il en soit, l’apport en eau doit être toujours suffisant. Sachant que l’alimentation fournit en moyenne 20% de nos besoins en eau, et que nous dépensons plus de 2 litres d’eau corporelle par jour, il faut donc prendre l’habitude de boire tout au long de la journée : en moyenne 8 à 9 verres de 250ml par jour, répartis dans la journée suffisent.

A lire dans la même thématique


, le Vendredi 17 Juin 2011 et lu 5438 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : boisson, danone, eau, hydratation



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire