Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Le sport par les cordes à sauter


A l’instar de la gymnastique, de l’athlétisme ou la natation, les cordes à sauter constituent aussi ce qu’on appelle du sport. Pratiqué chaque jour de manière régulière, découvrez les bienfaits des cordes à sauter.


Le sport par les cordes à sauter
Quinze minutes de corde à sauter équivalent à une demi heure de footing, trois quarts d’heure de ski ou une heure de volley. Sauter renforce le rythme cardio-vasculaire, respiratoire, les muscles jambiers et fessiers. Les cordes à sauter musclent le dos et affinent le corps, elles luttent également contre la cellulite et permettent de garder une jolie ligne.

Cependant, ce sport est contre-indiqué aux personnes ayant des problèmes de scoliose, de disques intervertébraux, hanches et genoux. Pour ceux qui ne sont pas concernés, équipez-vous d‘un modèle en cuir ou en nylon, suffisamment lourd pour bien tourner, les poignets en mousse sont lavable à l’eau, en bois, c’est solide mais provoque des cals ou en plastique mais seul inconvénient, fait transpirer.

Commencez sans cordes et en musique, en balançant légèrement le corps souple d’un pied sur l’autre, afin de prendre le temps de vous organiser les pinceaux. Sautez lentement avec la corde durant vingt secondes, soit vingt sauts, et continuer vingt autres sauts sans la corde. Veillez à rester souple, les poignets éloignés du corps effectuant un mouvement de rotation, sans hausser les épaules.

Passez 30 secondes ou sauts, le rythme acquis, et améliorez progressivement votre temps jusqu’à être capable de faire chaque jour trois séries de 3 minutes, alternées d’une minute de repos. Compliquez en levant les genoux plus haut, pendant 3 autres minutes, c’est bon pour l’abdominaux et le bas du dos. Relaxez-vous une minute trente, en posant la corde. Sautillez d’un pied sur l’autre et relâchez les muscles des épaules, bras et jambes en expirant à fond.

Reprenez une minute la séquence de levée de genoux, avec et sans corde, en inspirant et expirant pour enchaîner un travail d’endurance. Sautez à pieds joints, jambes serrées, de façon à bien répartir le poids du corps en associant genoux et chevilles, les talons décollés du sol, la pointe se soulevant à peine au passage de la corde, limitant ainsi les efforts et impacts. Tenez trois minutes. Relaxez vous de nouveau avant de passer au stretching.

Etirez les mollets chacun leur tour, jambe en arrière en fléchissant l’autre. Puis les cuisses, d’abord en pliant le genou, le pied venant toucher la fesse, de chaque côté. Finissez par le dos que vous arrondissez en mettant les bras devant pour détendre les muscles para vertébraux. Vous vous amuserez très vite et grâce à une pratique régulière, vous vous sentirez en pleine forme.


Mots clé : cellulite, corde, cordes, corps, forme, jambe, jambes, muscle, muscles, poignet, poignets, relaxe, saut, sauter, sauts, scoliose

Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Lundi 25 Février 2008 et lu 15034 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : cellulite, corde, cordes, corps, forme, jambe, jambes, muscle, muscles, poignet, poignets, relaxe, saut, sauter, sauts, scoliose



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire