Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Eventuel abandon de la politique de l’enfant unique en Chine


Désormais, l’état de la population sera toujours un problème pour un pays. Une dépopulation ou une surpopulation, l’avenir économique d’un pays en dépendra toujours.


Eventuel abandon de la politique de l’enfant unique en Chine
Trop peuplé ou moins peuplé, l’exemple de la Chine qui a presque doublé sa population entre 1950 et 1975 montre que les « Chinois » sont le principal acteur économique du pays et contribue à son développement. On espérait longtemps que la politique de l’enfant unique règlerait le problème de la surpopulation mais les effets ne sont pas seulement que sociaux.

En adoptant la politique de l’enfant unique en 1970, aujourd’hui la Chine se voit contraint de renoncer à cette loi qui remet en question le devenir des retraités dont le nombre va en s’accroissant. Prochainement, cette loi ne sera plus qu’un souvenir du pays le plus peuplé du monde avec 1 300 000 000 habitants. Une population nombreuse mais vieille d’où le manque de main d’œuvre qualifiée avec une naissance par famille dans les grandes villes et deux enfants par famille à la campagne.

En effet, le problème posé par la politique de l’enfant unique se voit à long terme, une population vieillissante, les retraités qui occupaient 8 % de la population en 2001 atteindront les 22 % de la population en 2030. Alors qui vont les payer ? L’on a ainsi compris que le développement économique devait s’accompagner de l’augmentation de naissances, rappelons le, la Chine a déjà évité près de 400 millions de naissances.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Lundi 10 Mars 2008 | Lu 4646 fois.
Notez









Prévisions Météo France
meteo


horoscope du jour


programme tv

Derniers tweets ...


petites annonces gratuites




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes


Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire