Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les parfums de cheveux

Mes Cheveux ont leurs parfums !


Pour chouchouter vos cheveux, vous disposez de shampooings, de masques, de gels et de mousses… Mais connaissez-vous le parfum de cheveux ?


Adapté à la fibre capillaire, enrichi en soins spécifiques, le parfum de cheveux dégage une impression voluptueuse. Laissez-vous tenter...

Rien que pour vos cheveux

Pollution, soleil... Tout comme notre peau, nos cheveux sont agressés par l’extérieur. Asséchés, rendus poreux, abîmés, ils s’imprègnent des mauvaises odeurs, d’autant que la composition en écaille de la fibre capillaire fixe retient facilement les odeurs de fumée de cigarettes ou de friture. Les laver systématiquement n’est ni conseillé ni pratique.

Pour remédier à ces inconvénients, voici la solution : depuis quelques années, parfumeurs et professionnels ont développé le parfum de cheveux. Les parfums classiques seraient trop agressifs. Très léger en alcool (environ 3 % contre 15 % pour un parfum normal), ce parfum spécial cheveux s’applique de préférence la tête en bas, près de la nuque et sous la chevelure.

En un tour de main, une vaporisation suffit pour rafraîchir les cheveux et leur rendre légèreté et allure, ou pour compléter la fragrance de son parfum corporel. Discret, sous forme de spray à glisser dans un sac à main, d’utilisation rapide, idéal avant un rendez-vous, ce nouveau produit présente bien d’autres points très séduisants....

Produit deux en un

En plus de contenir des molécules qui neutralisent les mauvaises odeurs et d’imprégner agréablement votre chevelure, le parfum de cheveux est gorgé de principes actifs et se révèle être un véritable soin. Tout réside dans la juste proportion d’alcool dans la formulation : sa concentration moindre par rapport aux parfums corporels ne dessèche pas le cuir chevelu et s’adapte à toutes les natures de cheveux. Elle permet également l'utilisation d'autres produits coiffants, notamment celle du sèche-cheveux ou du fer à lisser.

D’un autre côté, le principal atout du parfum de cheveux est justement sa teneur en alcool qui permet de faire durer plus longtemps la fragrance, contrairement aux masques ou aux shampooings. Si vous tenez à une formulation sans alcool, il vous faudra choisir les brumes fraîcheur. Elles sont plus douces, tout en conservant leur pouvoir odorant. Chaque formule présente des innovations technologiques.

Le procédé est en général non gras et se dépose en voile sur la chevelure sans l’alourdir. Des huiles essentielles se glissent dans la composition pour embellir les cheveux. Ou encore la présence de silicone renforce la fibre capillaire, lui donne un toucher soyeux et protège contre les rayons UV.

Dans sa trousse de beauté

De la marque bon marché aux symboles signés par les grands noms de la parfumerie de luxe en passant par les enseignes spécialisées, le parfum de cheveux est décliné à l’envi. Côté petit prix, le Petit Marseillais propose un produit baptisé « Eau fraîcheur ». Éliminant les odeurs tenaces, elle peut s’appliquer sur cheveux secs ou humides. Elle est enrichie en extraits de fleur de coton pour gainer et adoucir les cheveux. Son parfum ? Léger comme les pétales des fleurs d’amandiers qui le composent ! (Zeste fraîcheur, Le Petit Marseillais, 200 ml, 3,80 euros).

Spécialiste international en soins capillaires, Jean-François Lazartigue a conçu un parfum pour cheveux. Sa fragrance délicate parfumée au thé ou au bancoulier se vaporise avant le séchage sur cheveux humides, en finition de coiffage pour apporter brillance et maintien, ou en rappel dans la journée (100 ml, 44 euros).

Vous cherchez à embaumer d’effluves luxueuses ou simplement à coordonner vos cheveux avec votre parfum favori ? Amoureuses de Dior, vous vous délecterez du cultissime J’adore : ses huiles essentielles d’ylang-ylang prennent soin de l’éclat de la chevelure (30 ml, 35 euros).

Les notes gourmandes du célèbre Angel de Thierry Mugler sont déclinées sous le nom de Brume céleste, une fragrance sucrée et généreuse alliant le chocolat, la vanille, les fruits et le patchouli (30 ml, 22,75 euros).

Pour conclure la ronde enivrante du parfum de cheveux, voici les points à retenir : parfaitement adapté à votre chevelure, ce produit de beauté est en plus un soin qui lui donne une tenue remarquable. Il apporte une touche de féminité discrète et sensuelle. Le choix est désormais assez large pour trouver un parfum à son goût !

Sélection de publications à consulter dans la même thématique


Rédigé par Corinne Duré, le Mercredi 27 Octobre 2010 et lu 10054 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : cheveu, cheveux, coiffage, coiffer, parfum, parfum cheveux, parfums, parfums cheveux



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire