Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La dératisation et la désinsectisation


Dératisation et désinsectisation, une lutte sans merci !

Vous avez observé la présence de rats ou d’insectes chez vous et vous voulez vous débarrasser de ces animaux nuisibles. Quelques tactiques pour gagner la bataille.


Combattre les rats

Indispensable, la dératisation est l’ensemble des méthodes pour venir à bout des rats. Les rats font partie des catégories d’animaux nuisibles. Ils détériorent vos murs, les câbles et les tuyaux. Ils s’introduisent dans vos garde-manger. Ils passent facilement d’une maison à une autre, et encore plus aisément d’un appartement à un autre. À terme, votre bien immobilier peut perdre de la valeur rapidement.
Les rats transportent des maladies telles que la pasteurellose ou la leptospirose qui, après morsure, causent des infections ou des dysfonctionnements rénaux. Avec un cycle de reproduction très court, il est difficile d’identifier la présence des rats avant qu’ils ne soient déjà bien installés. En conséquence, la loi oblige les particuliers ou les professionnels à dératiser leurs espaces.
La première solution reste la prévention. Pour ne pas inviter les rats chez vous, fermez vos poubelles, bouchez les ouvertures suspectes (sauf les ventilations sanitaires). Si leur présence persiste, poser des pièges à ultrasons, des appâts ou des raticides dans les endroits susceptibles d’être visités. Toutefois, dans les logements collectifs ou mitoyens, sachez que les rats sont capables de se replier et de revenir. De plus, il est très difficile d’accéder à certaines parties du logement (faux plafond, cloisons), ce qui rend la pose de pièges hasardeuse.
Mieux vaut éliminer les animaux nuisibles avec des méthodes efficaces et rapides, c’est la meilleure solution. Faites appel à des professionnels de la dératisation voir ici, car les pièges ne fonctionnent plus lorsque les rongeurs sont bien installés. Ces spécialistes utiliseront des produits adaptés, respectueux de la réglementation en vigueur. Ils sauront également identifier l’espèce constituant la menace (rats d’égout, rats noirs ou souris) et la combattre efficacement.

 

Lutter contre les insectes

La désinsectisation regroupe les actions menées pour vous débarrasser des insectes nuisibles… une fois le risque détecté. Les particuliers savent facilement que leur logement est envahi par les insectes. Le personnel des écoles ou des institutions médicales évalue moins vite la menace car les lieux sont plus vastes et le personnel ne signale pas toujours la présence des nuisibles. Contrairement aux idées reçues, de nombreux insectes évoluent très bien dans des endroits fréquentés ou dans des stocks dépourvus de nourriture. Au vu des dégâts et des transmissions de maladies possibles, il est important de lutter contre de tels intrus rapidement et efficacement. La législation sur la désinsectisation est à consulter, elle est spécifique à chaque région.
Voici les principaux insectes nuisibles et les solutions de désinsectisation.
Les nids des fourmis se situent souvent derrière les plinthes. Vous identifierez leur présence par les déblais de sable et de graviers après creusement des galeries. Pour éviter d’attirer les blattes, rincez les poubelles et nettoyez correctement les systèmes de ventilation.
Les puces vivent au plus près de l’humain et sont difficiles à éliminer. Utilisez du gaz pour arriver à vos fins.
Les cafards se trouvent dans les coins chauds et humides, derrière le réfrigérateur ou les appareils électroménagers. Évitez tout dépôt de nourriture dans ces lieux.
Les mites causent des trous et des dégradations dans les textiles. Leurs chenilles se cachent dans de longs tubes orange présents sur les vêtements.
Les insecticides du commerce ayant une action limitée, recourez à un professionnel en cas d’invasion à répétition. Ce dernier utilisera des techniques telles que la fumigation, le poudrage ou encore des procédés biologiques ou microbiologiques, plus respectueux de l’environnement.
 


Rédigé par , le Mardi 28 Mars 2017 et lu 1358 fois.

Notez



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire