Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Choisir un stand d’exposition


Choisir le matériel adéquat pour exposer lors d’un salon. Vous exposez pour la première fois dans un salon et vous cherchez des informations sur les différents stands d’exposition. Petit tour d’horizon des dispositifs les plus utilisés dans les évènements commerciaux.


Stand parapluie ou stand modulaire ?


Le stand d’exposition est un moyen de communication important pour assurer la visibilité et la vente de vos produits. Pour capter l’attention de vos visiteurs, il existe différents types de stands adaptés à vos besoins. Les stands modulaires et les stands parapluies sont les plus appréciés, car ils affichent votre image et vos messages en grand format. Ils habillent vos stands lors d’événements, comme les expositions et les salons, les séminaires… Vos visuels sont imprimés en haute définition (HD) sur un support PVC plastifié ou tissu. Matériels professionnels de qualité, ils sont transportables et réutilisables, facilement et rapidement démontables.
Le stand parapluie courbe met en valeur l’orateur ou le vendeur tandis que le stand parapluie plat empiète moins sur l’espace. De dimensions fixes, ils se présentent sous plusieurs formats. Ainsi le format 2x3 pour les petites superficies, le 3x3 pour le format standard et 4x3 pour les grandes surfaces, il forme un véritable mur d’images.
Choisissez les versions économiques pour maîtriser vos coûts ou des versions premium, plus rigides et robustes, mais plus chères.
La structure repose sur un système autobloquant aimanté ou des barres de fixation magnétiques. Il est souvent doté de deux spots halogènes.
Le stand modulaire se compose d’éléments mobiles indépendants qui vous permettent d’adapter votre décoration de stand à votre guise. Vous pouvez aussi le réutiliser dans une multitude de combinaisons en fonction des stands d’expositions. Par exemple avec le même matériel, vous choisissez entre une configuration droite ou courbe selon vos besoins. Vous pouvez ainsi créer des angles ou des formes arrondies. Votre stand de salon comprend le nombre de cloisons, de mobilier d’accueil et de rangement nécessaires. Il existe plusieurs configurations capables de couvrir un stand de 9 m², 12 m² et 18 m².
Pratique, la structure est dotée d’une bande magnétique sur laquelle s’accrochent les divers éléments.
De nombreux modèles de stands d’exposition et d’équipements à découvrir ici  !

 

Quels autres équipements pour votre stand ?

Choisir un stand d’exposition

 
Les roll-up sont des affichages verticaux à enrouleur peu encombrant, rapide à déployer. Faciles à utiliser, ils sont pratiques pour un usage fréquent.
Les totems ou banners d’expositions sont utiles sur les lieux événementiels, qu’ils soient télescopiques ou flexibles. Légers, souples, mais solides et transportables, ils sont montés sur une bâche ou du polypropylène mat.
Le kakemono est un visuel étroit, déroulé et suspendu verticalement. Élégant, il s’inspire de la tradition japonaise.
Les nombreux accessoires standards sont disponibles en option pour votre stand d’exposition. Comme les écrans LCD et les supports-écran démontables, les étagères, les réserves fermées, des spots pour le stand parapluie...
Le porte-brochure s’intègre au stand modulaire pour présenter la documentation de votre société (plaquettes, brochures, catalogues...). Il s’intègre bien sur tous vos stands.
La banque d’accueil complète aussi parfaitement ces deux types de stands. Elle sert à la fois de station d’accueil du public de l’exposition et de modules de transport et de protection du visuel du stand, dont elle peut reprendre le thème. Elle est dotée d’une tablette et d’étagères.
Les visuels et les structures se transportent dans des caissons de transport rigides sur roulettes pour le stand parapluie. Transformables en poste d’accueil à l’aide d’une tablette. Pour les stands modulaires, ils se transportent dans des sacs différents ou des caisses, montés sur roulettes ou non.
 

Rédigé par , le Mardi 17 Janvier 2017 et lu 1412 fois.

Notez



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire