Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

L’expérience des banques en ligne est-elle intéressante ?


Avec Internet, les Français ont pu constater que les économies étaient possibles avec les banques. Pendant de longues années, ils ont dépensé des sommes astronomiques pour, seulement, un compte et une carte. Aujourd’hui, ils migrent de plus en plus vers des structures 100 % en ligne, mais est-ce vraiment intéressant ?


Un comparateur pour trouver la meilleure banque en ligne

La réponse n’est pas universelle puisque le choix dépend essentiellement de votre profil. Si vous avez besoin de rencontrer régulièrement un conseiller financier pour faire le point sur votre situation, il est judicieux d’opter pour le concept traditionnel. Vous avez donc un établissement physique avec une gestion éventuellement via le guichet ou un site Internet si vous n’êtes pas réfractaire au digital. Par contre, si vous êtes attiré par l’ère du numérique, avec ce tableau comparatif des banques du Net, vous devriez dénicher la perle rare. En effet, ces banques reprennent les mêmes produits avec un compte courant, une version professionnelle, des solutions d’épargne…

Des produits très variés

Les banques en ligne proposent même des crédits à la consommation ou pour l’achat d’un bien immobilier. Vous devez comparer toutes les formules, car le prêt personnel est possible chez Monbanq, ce n’est pas le cas du côté de Fortuneo. Grâce à cette recherche, vous confrontez aussi les taux pour l’assurance-vie ainsi que les bonus parfois octroyés pour l’ouverture. C’est un réel point positif, car vous recevez plusieurs dizaines d’euros lors de la souscription de votre compte bancaire. Par rapport à un établissement classique qui possède seulement une plateforme Web avec une gestion traditionnelle, les économies peuvent être colossales.
 
Cela n’est pas surprenant puisque les banques en ligne n’ont pas des frais occasionnés par des agences physiques. Elles peuvent donc réduire les dépenses pour la tenue du compte ainsi que la carte bancaire. En fonction des sites, vous pouvez économiser plus de 100 euros par an.

Une gestion efficace et intuitive

L’expérience utilisateur est donc à la hauteur des attentes que ce soit en termes de coûts, d’accessibilité ou de gestion. Vous dégainez votre Smartphone et, en quelques secondes, vous réalisez un virement externe. Certaines plateformes proposent aussi un tchat pour communiquer avec un conseiller qui vous orientera dans vos choix. Les Français n’hésitent plus à migrer d’une banque à l’autre pour tester toutes les fonctionnalités. En effet, le transfert est gratuit, c’est donc l’opportunité de découvrir l’antre des banques en ligne.

Rédigé par Pauline, le Mardi 12 Juin 2018 et lu 110 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire