Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

L'assurance hypothécaire au Québec


L'assurance hypothécaire est-elle vraiment nécessaire ?
L'achat d'un bien immobilier au Québec peut représenter l'investissement de toute une vie. C'est pourquoi il est plus judicieux de couvrir ses arrières avec une assurance hypothécaire fournie par une banque ou par un assureur privé.


L’assurance hypothécaire

L'assurance hypothécaire est par définition une assurance qui sert à payer un solde d'hypothèque advenant au décès de l'usager. En d'autres termes, les héritiers de la défunte personne auront droit à un bien immobilier libre de toute dette hypothécaire. Cette assurance est simple et facile à contracter, c'est l'une des raisons qui font qu'elle est très populaire parmi les usagers. En effet, il suffit que le contractant réponde à tous les critères médicaux imposés par la banque ou l’assureur privé pour bénéficier de l'assurance hypothécaire. Cette assurance présente tout de même un bémol. Si le contractant n'est pas assurable au moment d'apposer sa signature sur le contrat, les établissements sont dans le droit de refuser le paiement de l'hypothèque et de la prime, et auquel cas, la succession devra engager une bataille juridique contre l'organisme assureur.
La plupart des personnes qui souscrivent un prêt hypothécaire ne savent même pas combien leur coûte leur assurance, car la prime est ajoutée en pourcentage sur leur prêt. Avant de souscrire une offre, il est important de comparer les primes d'assurance sur infoprimes.com. Classiquement, l'assurance hypothécaire est destinée à tous les propriétaires qui ont déjà contracté un prêt hypothécaire auprès d'une banque.
 Les usagers peuvent choisir entre une protection d'assurance vie individuelle ou une assurance vie conjointe. Ils peuvent également opter pour une protection supplémentaire qui couvre les maladies graves ou les cas d'invalidité. Les primes sont assurées et sont toujours fixes durant toute la période de l'assurance. En cas de décès, la prime est versée à la succession ou à un bénéficiaire du choix du contractant. L'adjudicataire peut disposer de cet argent comme bon lui semble. Il faut noter que le contrat d'assurance hypothécaire reste en vigueur, et cela, même si le contractant change de prêteur. Notons que l'usager peut transformer son assurance hypothécaire en assurance vie permanente, quel que soit son état de santé.
 

La valeur réelle du prêt hypothécaire

En principe, l'hypothèque est payée lorsque le contractant tombe malade ou décède, mais avant de percevoir le moindre cent de la prime, le contractant ou la succession devra observer des formalités très strictes. Les usagers ne seront payés par l'assurance qu'après un délai d'attente de 90 jours après un accident ou une maladie.
Une invalidité totale ne peut être confirmée que si le contractant ne se trouve dans un état d'incapacité continue qui lui empêche d'exercer ses activités quotidiennes ainsi que toute autre activité rémunératrice, et cela, pour les 24 premiers mois. À compter du 25e mois, le contractant devra toujours être dans un état d'incapacité continue qui l'empêche de travailler. Et encore, le contractant ne pourrait pas être considéré comme totalement invalide que s'il n'est régulièrement suivi par un médecin.
L'usager ne pourrait bénéficier de la protection offerte par l'assurance de prêt hypothécaire à la suite d'une fracture d'une jambe, d'un burnout, d'une crise cardiaque, d'une fatigue chronique ou d'un mal de dos. Par contre, l'usager aura droit à un remboursement s'il devient paraplégique et ne peut se déplacer qu'en chaise roulante. Un accident vasculaire cérébral est également éligible à la prime. L'usager atteint d'un cancer peut également bénéficier de la prime, mais l'assurance ne paye que durant sa période de traitement. Le remboursement s'arrête net lorsque le contractant est de nouveau apte à vaquer à ses occupations. Le paiement peut durer pendant un long moment si l'usager devient aveugle.
 

Rédigé par , le Lundi 20 Juin 2016 et lu 773 fois.

Notez



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire