Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Atrion tire profit de son expertise en gestion des contenus pour lancer une nouvelle génération de base de données


Atrion International démarre la nouvelle génération de la base de données RegDBOnline™, un produit de pointe en ligne hébergeant des informations en matière d’environnement, de santé, de sécurité et de transport. Conçue pour les utilisateurs participant à la mise en place de stratégies GRC, RegDBOnline simplifie la tâche complexe consistant à surveiller les réglementations internationales.


Atrion tire profit de son expertise en gestion des contenus pour lancer une nouvelle génération de base de données
Montréal, Québec, Canada, le 17 juin 2009— Atrion International lance la nouvelle génération de la base de données RegDBOnline™, un produit de pointe en ligne hébergeant des informations en matière d’environnement, de santé, de sécurité et de transport. Conçue pour les utilisateurs participant à la mise en place de stratégies GRC, RegDBOnline simplifie la tâche complexe consistant à surveiller les réglementations internationales en offrant une base de données complète, unique et à jour des directives industrielles publiques. Cette application présente une interface intuitive et simple d’utilisation, ayant des capacités de recherche puissantes dans 44 langues et une base de données de contenu comprenant législations internationales sur plus de 314,000 produits chimiques.

Toutes les données sont revues et mises à jour régulièrement, au fur et à mesure que les réglementations changent et qu’un Spécialiste des réglementations d’Atrion insère un contenu à valeur ajoutée aux informations de réglementation publiées. RegDBOnline s’adapte et évolue aussi pour incorporer de nouvelles données juridiques comme REACH et GHS, de façon à ce que les dernières informations soient prises en charge dans la recherche.

« Dans l’économie d’aujourd’hui, la pression pour se tenir informé des réglementations, afin d’être compétitif sur le marché international, est immense» indique Patrick Lavoie, Président d’Atrion International. « Cependant, pour y parvenir, les entreprises doivent batailler avec différentes langues et divers formats, données, incohérences et réglementations non harmonisées qui diffèrent d’un pays, d’une région ou d’une industrie à l’autre. La surveillance et la consolidation de ces données changeantes, incohérentes et incomplètes provenant de diverses sources est un processus long et potentiellement truffé d’erreurs. RegDBOnline fournit aux utilisateurs une vue simple et concise des dernières informations en date en matière de données juridiques internationales sous un seul format standardisé. »

RegDBOnline élimine aussi le besoin de gérer des sources de données multiples de sorte que l’information utilisée en phase de conception soit cohérente avec les spécifications de fabrication. Ladite information permet à toutes les solutions d’Atrion d’être cohérentes – de la conception à la production – éliminant le besoin de reformulations de dernière minute. RegDBOnline fait partie de la suite de solutions de produits à la demande d’Atrion qui prend en charge les processus opérationnels du début à la fin.

Les principales fonctionnalités de RegDBOnline sont les suivantes :

Fonctionnalités de recherche simples et flexibles
RegDBOnline offre des fonctionnalités de recherche simples d’utilisation par région géographique (Amérique du Nord, Amérique latine, Asie/Pacifique, Europe, et International) ou par ensemble de données prédéfini, notamment les réglementations spécifiques au niveau International, du Pays, de la Région ou de l’Industrie. Il permet aux utilisateurs de rechercher rapidement et efficacement les statuts particuliers des substances sur les listes réglementaires comme les listes d’inventaires ou les listes de produits interdits, de découvrir les limites imposées à l’utilisation de certaines substances et les seuils associés, de comprendre les exceptions imposées aux substances de certaines catégories, et de référencer les données concernant les propriétés physiques des substances, leur toxicité et écotoxicité.

De plus, toute information saisie pour trouver une réglementation peut être utilisée pour rechercher des informations annexes. Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches en fonction du nom du produit chimique; des identifiants standards comme le No. CAS, le No. CE et le No. CPL, ainsi qu’en fonction de catégories telles qu ‘ « Inflammable » ou « Cancérigène » et selon le type de réglementation ou l’emplacement géographique.

Contenu à valeur ajoutée
La base de données de RegDBOnline comprend des informations supplémentaires ajoutées par les Spécialistes des réglementations d’Atrion, qui complètent les réglementations. L'assignation de substances spécifiques à des groupes de substances (exemple: composés du Cadmium) est un exemple de contenu à valeur ajoutée sur RegDBOnline grâce auquel des produits chimiques qui ne sont pas nécessairement publiés dans une liste réglementaire peuvent facilement être identifiés par une opération de recherche.

Fonctionnalités multilingues
Le défi posé par l’interprétation de données réglementaires écrites en plusieurs langues et mises sous des formats disparates est considérable. RegDBOnline facilite la recherche en fournissant aux utilisateurs une vision claire de toutes les données juridiques dans plusieurs langues. L’application prend en charge des instructions et avis de sécurité réglementaires ou sur les produits chimiques et des synonymes de substances en 44 langues différentes.

Fonctionnalités d’affichage de listes réglementaires complètes et d’exportation
RegDBOnline permet aux utilisateurs de créer une liste complète avec les noms des substances, identifiants et autres informations importantes. La liste réglementaire peut ensuite être exportée pour pouvoir traiter ses données.

A propos d’Atrion International
Atrion International Inc., société fondée en 1989, offre aux multinationales formulant des produits chimiques les solutions de conformité légales aux réglementations les plus fiables sur le marché. En intégrant l’éventail le plus large de contenu réglementaire géré au sein d’une solution automatisée clé en mains et en se connectant à des systèmes-clés ERP, la solution de conformité des produits d’Atrion garantit que les produits seront disponibles à la clientèle tout en limitant les risques en termes d’image de marque et de valeur pour les actionnaires. Le siège social d’Atrion International se trouve à Montréal (Québec, Canada), mais nous sommes également présents aux États-Unis et en Europe.

Pour plus d’informations sur Atrion International, veuillez consulter le site www.atrionintl.com.


Atrion Intl. Contact :
Donna Zamiska
Directrice Marketing et Communications
+ 1 (514) 337-2114, ext. 226
dzamiska@atrionintl.com

Contact Relations publiques :
Sabine Kerner
iFact inc
+1 (514) 735-9892
skerner@iFact-Consult.com

Rédigé par dzamiska@atrionintl.com, le Mercredi 17 Juin 2009 et lu 1948 fois.

Notez


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire