Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

3 conseils pour bien accueillir un chaton


L'adoption d'un chaton est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère. Vous devrez en effet porter une attention spécifique à une série d'éléments: sevrage, entretien, conditions d'accueil... Pour vous accompagner dans cette étape, Leuromag vous dévoile ses 3 conseils !


Vérifier que le chaton a été correctement sevré

La période de sevrage d'un chaton démarre à la naissance et s'étend jusqu'à ses 2 mois. L'adoption d'un chaton ayant été correctement sevré est essentiel. Un chaton retiré trop tôt de sa mère pourra en effet développer des troubles du comportement et/ou digestifs.

Avant de craquer pour un joli chat Norvégien, assurez-vous par conséquent auprès de l'éleveur que les périodes de développement et d'émancipation naturelles du chaton ont bien été respectées.
3 conseils pour bien accueillir un chaton

Aménager différents espaces de vie pour le chaton

L'organisation du territoire d'un chat s'organise autour de 4 espaces. Avant que votre chaton n'arrive dans sa nouvelle maison, prenez le temps de lui préparer 4 aires :
  • Une aire d'alimentation : la gamelle du chaton doit être relativement isolée. Ne choisissez pas une zone trop proche de sa litière par exemple.
  • Une aire de repos : installez le panier de couchage de votre chaton dans une zone proche d'une source de chaleur (radiateur, abords de cheminée etc.). Parce que les chatons recherchent la proximité, n'éloignez pas trop son aire de repos de votre lieu de vie
  • Une aire de jeu : les chatons sont très joueurs ! C'est par exemple le cas pour les chats du Bengal réputés joueurs et curieux. Prévoyez donc un arbre à chat et des jouets pour chaton.
  • Une aire de propreté : la litière du chat doit être placée dans un endroit rapidement accessible, sans toutefois être trop proche de votre lieu de vie ou de la gamelle du chaton

S'équiper pour bien voyager

Pour ramener votre chaton chez vous dans les meilleures conditions, équipez-vous en faisant l'acquisition d'une caisse ou d'un sac de transport adapté.
En cas d'arrêt, prévoyez une écuelle double de voyage en nylon afin de pouvoir lui donner à boire et à manger.
 

Rédigé par Seyni N'Diaye, le Jeudi 3 Mars 2016 et lu 2079 fois.

Notez



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire