En 2008 le marché de l'occasion automobile a connu sa plus forte baisse depuis 1991
Malgré la forte baisse du mois de Décembre, le marché automobile du neuf a bien résisté en 2008, n'affichant que -0.7% sur l'année. Le marché de l'occasion a quant à lui connu sa plus mauvaise année depuis 1991, accusant une baisse de 3.2%*. En 2009, l'émergence de services gratuits pourrait apporter un peu d’oxygène aux professionnels de l'occasion.
Un marché de l'occasion automobile en baisse
Les analystes prévoient une baisse du marché automobile neuf Européen de près de 15% en 2009. En France, les constructeurs entendent limiter la baisse à 5% avec des offres exceptionnelles, sur le modèle des offres des constructeurs américains (une voiture offerte pour une voiture achetée), ou grâce à l'augmentation de la prime à la casse annoncée par le président Sarkozy en Décembre 2008.
Si le marché du véhicule particulier d'occasion est traditionnellement moins influencé par les facteurs économiques que le marché du neuf, 2008 aura pourtant été la plus mauvaise année depuis 1991, avec une baisse de -3.20% en France.
Si le marché du véhicule particulier d'occasion est traditionnellement moins influencé par les facteurs économiques que le marché du neuf, 2008 aura pourtant été la plus mauvaise année depuis 1991, avec une baisse de -3.20% en France.
L'émergence de services gratuits
Nous travaillons déjà avec de nombreux réseaux comme Citroën, Fiat, ou encore PGA Autosphère.
C'est via les logiciels de gestion des véhicules des concessions que les annonces sont automatiquement mises à jour sur Wanteed.fr. Par conséquent, cela ne requière aucun travail supplémentaire. "Souvent, le transfert peut-être fait en quelques minutes quand il s'agit des logiciels les plus populaires du marché, pour lesquels notre système est déjà configuré. Quand ce n'est pas le cas, nous nous adaptons."
A propos de Wanteed.fr
Wanteed est une entreprise indépendante fondée par Thomas Jacquart et Domenico Catalano, tous deux anciens directeurs de eFinancialCareers, le site d'offres d'emploi en finance, qu'ils ont accompagné depuis son lancement jusqu'à son développement dans 23 pays, son rachat par le groupe Américain DICE, et son introduction en Bourse au NYSE en 2007. Site web : www.wanteed.fr - Blog : www.wanteed.fr/blog-notes
*Source : Fichier Central des Automobiles (FCA) - Service de l’Observation et des Statistiques (SOeS) - Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.
