lEuroMag magazine


Astuces bricolage pour rénover sans travaux

Dans un logement, plusieurs raisons peuvent nous pousser à vouloir rénover les lieux. On peut par exemple s'apprêter à emménager dans un nouveau logement que l'on souhaite décorer selon ses goûts. Ou alors, on peut avoir envie de changer une décoration qui commence à dater, après plusieurs années d'occupation. Dans tous les cas, il n'est pas forcément nécessaire de prévoir de gros travaux pour rénover sa maison !


Changer les poignées
Bien souvent, tout se joue dans les petits détails. Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir une nouvelle cuisine ou une nouvelle salle de bain, pas de problème. Au lieu de tout rénover, pourquoi ne pas simplement changer les poignées des portes et des placards ? Tout ce dont vous aurez besoin est d'un tournevis Festool  et de nouvelles poignées. En quelques minutes, vous aurez une toute nouvelle déco !

Repeindre
Murs, plafond, sol, meubles... : vous pouvez tout repeindre dans votre maison ! A l'intérieur ou à l'extérieur, quelle que soit la pièce, vous trouverez une peinture adaptée. Il existe même des peintures multi-supports qui s'adaptent à de nombreuses surfaces. Selon ce que vous projeter de repeindre, une étape de préparation sera parfois nécessaire. Pour des surfaces en bois par exemple, il est parfois conseillé de décaper le support avec une ponceuse Milwaukee  avant de peindre.

Refaire les joints
Dans la cuisine et dans la salle de bain, autour des éviers, des lavabos, de la douche et de la baignoire, l'état des joints joue beaucoup dans la décoration. Des joints jaunis ou noircis donnent une impression d'insalubrité qui nous donne envie de tout casser pour tout refaire. Pourtant, le simple fait de refaire les joints peut faire la différence. Et pour cela, vous trouverez des pistolets de silicone, très faciles à appliquer.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :