Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Revendre ses bijoux précieux au meilleur prix, mode d’emploi


Lassé d’un vieux collier en diamant ou besoin d’argent ? La revente de bijoux offre des perspectives intéressantes à ces deux problématiques : en échange de votre bijou d’occasion, plusieurs services spécialisés se proposent de vous en offrir un prix intéressant. Votre bijou sera alors refondu ou revendu, prêt à commencer à une nouvelle vie. Pour être sûr de revendre son bijou au bon endroit, voici notre mode d’emploi.


Quelles solutions pour revendre ses bijoux ?

Revendre ses bijoux précieux au meilleur prix, mode d’emploi
La vente en bijouterie : c’est le meilleur endroit pour revendre ses bijoux précieux. Vos interlocuteurs sont des spécialistes sur la question et pourront vous proposer une expertise complète de vos pierreries. Une fois votre bijou racheté par le bijoutier, il le refondera pour lui donner une seconde vie ou le revendra tel quel d’occasion dans son établissement. Vous pouvez ainsi ramener des bijoux cassés et anciens.

La revente en comptoir spécialisé : ce sont les spécialistes du rachat d’or et de pierres précieuses. On retrouve ces comptoirs dans toutes les villes, dans les rues commerçantes, les bureaux de tabac, les centres commerciaux… L’expert en charge de votre bijou le pèsera puis déterminera son prix en fonction du cours officiel de l’or. Cette valeur change tous les jours et il faut donc vérifier le cours de l’or pour faire une bonne affaire.

Attention, il est déconseillé de vendre son bijou en vide-grenier. Dans une brocante, vous serez perdant quant au prix proposé pour votre bijou précieux, puisque c’est le but de « brader » ses affaires. D’ailleurs, certaines personnes écument les vide-grenier pour trouver des perles rares qu’elles revendront bien plus cher que le prix d’achat.

Le plus des bijouteries Gemme

Revendre ses bijoux précieux au meilleur prix, mode d’emploi
Les bijouteries Gemme proposent de racheter vos bijoux précieux facilement à Lyon et ses alentours. Etant spécialisé dans les pierres précieuses et la bijouterie, Gemme offre à sa clientèle une expertise sans égal : revendre ses bijoux en bijouterie, c’est l’assurance de se voir proposer un meilleur prix qu’avec un service de rachat d’or classique.

Pourquoi ? Car Gemme emploie des bijoutiers experts dans ses établissements. Ces derniers ne vont pas seulement étudier vos pierreries en fonction de leur poids mais bien en fonction du résultat d’une expertise complète de la pierre. Les bijouteries Gemme sont en effet spécialisées dans le rachat-revente : votre diamant sera par exemple revendu d’occasion dans leurs établissements ou utilisé pour la création de nouveaux bijoux. Gemme connaît donc parfaitement la valeur des pierres précieuses en bijouterie et vous proposera un prix plus intéressant que ce que pourrait vous offrir d’autres services spécialisés dans le rachat de pierres précieuses.

Contrairement à d’autres services, Gemme n’a pas recours à la voie postale. La marque propose ainsi ses services de rachat et d’estimation de bijoux uniquement en Rhône-Alpes. Si vous êtes résident de cette région, vous pouvez donc vous rendre dans une bijouterie Gemme proche de chez vous et faire expertiser vos pierreries au meilleur prix.

Pour en savoir plus sur les services de Gemme, rendez-vous sur leur site : www.gemme-rachat-or.com

Rédigé par Aurélie Barbarin, le Mercredi 26 Décembre 2018 et lu 184 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire