Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

vivre une aventure extraconjugale

Extraconjugale et Adultère : vivre une aventure extraconjugale


Vivre une aventure extra-conjugale a de multiples conséquences. Parfois synonyme de prise de conscience au sein du couple, l'aventure extra-conjugale a malheureusement bien souvent des effets dévastateurs sur la relation maritale. Alors, quels sont les risques à vivre une aventure extra-conjugale?


Vivre une aventure extraconjugale : l'appel de l'aventure !

Encore aujourd'hui, malgré la baisse du nombre de mariages, la notion de fidélité conserve une place très importante au sein des couples, mariés ou non. Solennelle ou officieuse, la promesse de rester fidèle et de renoncer à toute autre aventure extra-conjugale pendant la durée de l'engagement est toujours un fait d'actualité. Malgré les tentatives d'explications scientifiques des comportements sexuels différents chez l'homme et chez la femme, la fidélité au sein du couple reste plébiscitée par les 2 partenaires. La plupart des femmes et des hommes ne supportent pas l'idée du partage de leur partenaire, qu'il soit amoureux ou sexuel. Malheureusement, les meilleures intentions du monde ne suffisent pas à protéger un couple de l'infidélité et des aventures extra-conjugales.
Nous entendons de plus en plus souvent parler d'aventures extra-conjugales, et la plupart d'entre nous ont eu ou ont dans leur entourage une personne vivant une relation adultère. Il est possible que cela soit du à la société plus libérée et permissive que celle des siècles précédents, ou tout simplement que la libération sexuelle permette de s'exprimer davantage sur le sujet des relations extra-conjugales et la sexualité en général, alors que jusque dans les années 70, ces deux domaines de la vie du couple n'étaient jamais abordés hors de la sphère intime.

Vivre une aventure extraconjugale : l'occasion ...

Alors, comment pouvons-nous expliquer que certaines personnes franchissent le pas de l'aventure extra-conjugale ? La justification populaire consiste à dire qu'un homme ou une femme devient infidèle car il (ou elle) est malheureuse au sein de son couple. Cependant, de nombreux couples traversent des crises graves sans pour autant plonger dans l'adultère et les relations extra-conjugales. Certains partenaires aimeraient tenter d'autres expériences ou vivre une histoire différente de la leur et pourtant, ils ne tenteront jamais rien .Quel est alors l'élément déclencheur?
Il semblerait qu'une aventure extra-conjugale nécessite la réunion de plusieurs facteurs pour que les protagonistes se lancent. En plus d'une raison avouée de commettre un adultère, il faut également que les circonstances et les moyens se prêtent à l'aventure extra-conjugale. En effet, certains hommes ou certaines femmes ne rencontreront jamais LE partenaire qui les poussera à s'engager dans une liaison adultère alors que d'autres seront d'avance effrayés par les mesures à prendre pour rester discrets. Si les adolescents peuvent trouver excitants de se donner rendez-vous ou de se rencontrer au fond d'une salle obscure, il arrive un âge où ce genre de rendez-vous secret perd tout son charme, et d'autant plus si vous êtes marié et que vous retrouvez votre collègue de travail, elle aussi....

Vivre une aventure extraconjugale : les moments dangereux ...

Les moments dangereux dans la vie d'un couple et qui peuvent conduire à une aventure extra-conjugale de l'un des deux partenaires sont finalement peu nombreux, mais peuvent se répéter ! La première cause d'adultère au sein d'un couple est bien sûr la traversée d'une crise grave, qu'elle soit d'ordre familial ou financier, qui peut pousser l'un des partenaires à aller chercher un ailleurs, à fuir la réalité. Vient ensuite le manque de relations sexuelles au sein du couple car l'un des 2 n'éprouve plus le besoin de satisfaire sa sexualité (arrivée d'un enfant, maladie, perte de désir...etc). Pour terminer, la routine a souvent raison d'un couple, et si la vie en couple est réconfortante et sécurisante, elle apporte aussi au sein de la grande majorité des couples les habitudes, l'ennui et l'absence de stimulation. Entretenir une aventure extra-conjugale devient alors un moyen d'évasion de son quotidien, et une façon de mettre un peu de piment dans la routine.
Il existe d'autre part, autour de l'adultère, un véritable phénomène social. Aujourd'hui, nous sommes assailli de toute part dans les médias par des images masculines et féminines qui véhiculent liberté, séduction et charisme, où le "has been" n'a pas sa place. Or, quel meilleur moyen que de redorer son ego en ayant une aventure extra-conjugale, c'est à dire en séduisant et en provoquant le désir sexuel d'un homme ou d'une femme inconnue?

Vivre une aventure extraconjugale : les conséquences ...

Vivre une aventure extra-conjugale a de multiples retentissements sur la vie du couple et la vie quotidienne, même pour l'infidèle le plus discret et le plus prudent.
Tout d'abord, c'est la confiance au sein du couple qui est remise en question puisque l'engagement pris, officiellement ou officieusement, se trouve briser, et remis en question. La personne qui vit une aventure extra-conjugale est en quelque sorte assis entre deux chaises, position des plus inconfortables. La culpabilité ressentie consciemment ou non par l'infidèle peut jouer un rôle de catalyseur au sein du couple, et mettre au jour des rancœurs et des difficultés jusque là occultées sciemment.
Entretenir une liaison extra-conjugale a énormément d'incidences sur le couple. Bien souvent, chez les personnes interrogées, il y a une remise en question totale de sa vie avant l'adultère, l'apparition de nouveaux désirs, de nouveaux rêves. Au-delà encore, les rapports extra-conjugaux provoquent l'apparition d'une barrière physique et mentale: répulsion à l'idée d'avoir des rapports sexuels avec son partenaire officiel, partage des soucis, des rêves et secrets avec le partenaire officieux au détriment de l'époux ou de l'épouse, mensonges...etc. Les répercussions des aventures extra-conjugales sont nombreuses, et peu de couples y survivent lorsque la liaison est finalement révélée au grand jour.

Vivre une aventure extraconjugale : la fin d'une aventure ...

S'engager dans une aventure extra-conjugale revient à entretenir une double-vie. Et les contraintes qui y sont attachées sont souvent la cause de la fin de la liaison clandestine. Entre les mensonges, les faux-fuyants, les rencontres secrètes et le temps qui manque, la relation extra-conjugale peut prendre fin naturellement.
Parfois, les deux partenaires de l'aventure extra-conjugale n'ont pas les mêmes attentes, et il suffit que l'un des deux se rende compte qu'il n'y a pas d'engagement à espérer ou au contraire qu'il y a une forte demande d'engagement pour que la relation prenne fin. La rupture entre les amants peut également être douloureuse, d'autant plus si la relation avait un caractère sentimental.
Dans la plupart des cas, l'aventure extra-conjugale est finalement avouée ou découverte par le partenaire trompé. Parfois, l'infidèle provoque lui-même la découverte et la confrontation, comme un ultime appel au secours qui permettrait de sauver le couple en faisant prendre conscience à l'autre la crise que traverse leur couple.
Le traumatisme qui suit la découverte d'une aventure extra-conjugale de son conjoint ébranle toutes les fondations du couple. Même si l'adultère peut parfois agir comme un véritable détonateur et provoquer une remise en question des schémas entre les partenaires, peu de couples survivent à un adultère, et ils finissent tôt ou tard par se séparer définitivement.

Vivre une aventure extraconjugale : la réconciliation ...

L'aventure extra-conjugale la plus difficile à dépasser au sein d'un couple est celle qui conjugue à la fois désir et amour. Vivre une histoire d'amour extra-conjugale remet en question le mariage jusque dans ses fondations les plus profondes. Une aventure extra-conjugale basée sur l'amour dure généralement un long moment, et lorsque le partenaire trompé l'apprend, il est touché au plus profond de lui-même. Il ne s'agit plus seulement de trahison ou de mensonge, mais de la remise en question de sa personnalité. Son orgueil est touché, ainsi que la connaissance qu'il pensait avoir de son partenaire, sa confiance en lui puisqu'il n'est pas parvenu à conserver l'amour de son partenaire... La révélation d'une aventure extra-conjugale mêlée à des sentiments peut faire l'effet d'une bombe sur le partenaire trahi, et en dépit des tentatives pour sauver son couple, il est bien souvent extrêmement difficile pour lui de redonner aveuglément sa confiance. En plus de ce problème de confiance en l'autre, viennent souvent se greffer sur la relation des sentiments tels que l'amertume, le dégoût, la pitié ou la déception qui rendent la reconstruction du couple d'autant plus ardue.

Envie d'une expérience extraconjugale ou d'une rencontres adultère ?


Egalement à lire dans la thématique des aventures extraconjugales


A lire également sur les aventures extra-conjugales et la rencontre adultère


Rédigé par Elodie France, le Mardi 27 Septembre 2011 et lu 35190 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Mylene Secrete le 01/10/2011 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Et oui, vivre une aventure extra-conjugale n'est pas de tout repos, c'est pour ça que pour faire des rencontres extra-conjugales, nous avons mis gratuitement ]b à la disposition de tous un site intégrant tous les dispositifs possibles pour assurer la discrétion de nos membres pendant leurs recherches.

Ceci nous a permis de fidéliser plusieurs milliers de membres sur toute la France. Et grâce aux mails de remerciements que nous ont adressé certains d'entre eux, nous savons même qu'ils ont trouvé l'amant / la maitresse qu'ils cherchaient vainement,d'eux même ou via d'autres sites concurrents, depuis bien longtemps.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire