Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

vilogi, un logiciel gratuit de gestion de copropriété

Pourquoi se ruiner pour un logiciel de gestion de copropriété ?


Avec le logiciel gratuit de gestion de copropriété vilogi, vous bénéficier d'un outil puissant, ergonomique et riche pour gérer en toute tranquillité votre copropriété. Spécialement conçu à l'origine pour les syndics bénévoles, qui représentent tout de même 38% des copropriétés de moins de 10 logements, le logiciel gratuit de gestion de copropriété peut également convenir aux syndics professionnels qui souhaitent réduire leurs coûts.


Vilogi : gratuité, transparence et confidentialité

Selon l’INSEE, presque 40% des copropriétés de moins de 10 logements sont gérées par des syndics bénévoles. Pour ces derniers encore plus que pour les syndics professionnels, l’utilisation d’un logiciel de gestion de copropriété payant peut se révéler un véritable gouffre financier. Et même les logiciels prétendus gratuits le sont rarement : telle fonctionnalité exige un abonnement, telle autre est impossible… bref, il n’existe à l’heure actuelle aucune solution entièrement gratuite pour gérer convenablement sa copropriété. Aucune ? C’était vrai, jusqu’à ce que le site vilogi voie le jour, il y a quelques mois. C’est le 30 avril 2012 que la jeune entreprise philanthrope est née. Le principe ? Offrir aux syndics, qu’ils soient bénévoles ou professionnels, un outil absolument gratuit leur permettant d’assurer la gestion comptable des copropriétés, les assemblées générales et la location. Bien sûr, la question qui vient de suite à l’esprit c’est : « Mais comment est-ce possible ? » Tout simplement grâce à la publicité. Ce sont les annonces commerciales présentes sur le site qui rémunèrent l’équipe et permettent ainsi de garantir un produit de grande qualité, spécialement prévu pour la gestion de copropriété ainsi qu’un support technique efficace. Jouant la carte de la transparence, les créateurs du site n’ont aucun complexe à annoncer la couleur. D’autant que le site est géré de manière à ce que les publicités ne soient pas intrusives et ne gênent donc pas la navigation des usagers. C’est donc gagnant-gagnant pour les copropriétés : grâce à ce mode de fonctionnement elles peuvent bénéficier gratuitement d’un outil de gestion de copropriété puissant !

Vilogi : un réseau social de copropriétés

Bien plus qu’un simple logiciel gratuit de gestion de copropriété, vilogi permet de créer un véritable réseau social de copropriété. Pour cela, rien de plus simple : il suffit au syndic de copropriété d’inscrire votre immeuble sur le site et de configurer l’espace mis gratuitement à la disposition de la copropriété en suivant les indications très claires données sur le site. Cet espace permet de convoquer les assemblées générales en quelques clics, selon une procédure très simple et ergonomique. Mais également, l’espace dédié permet aux copropriétaires de communiquer entre eux et même de déposer des annonces. Vous envisagez d’organiser un vide-grenier ? Vendre un meuble ? Vous voulez proposer vos services aux autres habitants de la copropriété ? Ou simplement proposer des échanges de services ou une rencontre ? C’est très simple : vous déposez votre annonce sur votre réseau social privé de copropriété et tous les autres copropriétaires sont mis au courant et peuvent librement réagir et discuter avec vous ! Au-delà de l’aspect pratique que cela représente, le réseau social de copropriété est un véritable facteur de lien social, d’échange et de communication. A contre-courant d’une société individualiste qui favorise et crée de l’isolement et de la solitude, vilogi.com s’engage dans une logique libre, sociale et généreuse. Alors si vous vous sentez proche de ces valeurs, si vous en avez assez de payer des fortunes dans un logiciel de gestion et si vous aussi vous souhaitez favoriser la communication dans votre copropriété, adoptez vilogi, le premier logiciel gratuit de gestion de copropriété en ligne.

Vilogi.com : le futur partenaire privilégié des copropriétés

A n’en pas douter, le site vilogi.com devrait devenir en quelques années un partenaire privilégié des syndics de copropriétés, bénévoles ou professionnels. En effet, non seulement le logiciel gratuit de gestion de copropriété est entièrement gratuit, sans aucun coût caché, mais en plus il est complet et performant. Il serait dès lors incompréhensible que les syndics ne l’adoptent pas rapidement. La baisse des charges peut être considérable, en particulier dans les grosses copropriétés de plus de 10 lots puisque, le plus souvent, les logiciels payant font peser sur les gestionnaires des surcoûts phénoménaux, en moyenne 150 euros par lot supplémentaire. Par exemple, sur une copropriété de 50 lots, l’utilisation d’un logiciel gratuit de gestion de copropriété peut faire économiser plus de 1000 euros, sans compter les options. De plus, ces prix ne comprennent jamais de réseau social privé et ne prennent en compte que le logiciel de gestion basique. Toute jeune, l’entreprise éditrice de viologi.com a donc de beaux jours devant elle. Parions que les syndics de tous bords vont, dans les mois et les années à venir, se ruer sur cette solution de gestion gratuite de copropriété en ligne dans l’air du temps, n’en déplaise aux grincheux. Alors, pour conclure : chapeau les novateurs !

A lire également sur les logiciels de coprorpiétés


, le Jeudi 19 Juillet 2012 et lu 8850 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire