Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

vendre son idée ou la concrétiser

Vendre son idée, une idée qui fait son chemin


Quelle est la meilleure manière de vendre son idée ? Voilà une question à laquelle de nombreuses personnes aimeraient avoir une réponse. C’est en tous cas ce que l’on peut constater en comptabilisant le nombre de requêtes mensuelles sur Google à ce sujet. Eléments de réponse.


Vendre son idée : une idée en vogue

Plusieurs centaines de requêtes mensuelles pour des expressions comme « vendre son idée », « vendre son invention », « protéger son idée », etc. : c’est ce que révèlent les outils mis à disposition par Google pour connaître les pratiques des internautes. L’aspect fascinant de ce phénomène, c’est qu’il fait apparaître qu’il existe aujourd’hui des milliers de novateurs qui cherchent un moyen de pouvoir enfin valoriser leur création, leur concept, leur idée. Ainsi, malgré la crise économique - ou peut-être grâce à la crise économique, nous y reviendrons – il apparaît que les Français vont plus que jamais de l’avant et innovent constamment. Surfant sur cet engouement, quelques sites se remplissent allègrement les poches en offrant la possibilité de proposer une idée grâce à une « enveloppe Soleau ». Mais ce qu’il faut savoir c’est qu’une enveloppe Soleau ne protège pas vraiment une idée. Une idée n’est pas une marque ou une invention, elle ne se dépose pas. En revanche, une idée peut se concrétiser. Et c’est sûrement la plus belle chose qui puisse lui arriver… et vous arriver si vous souhaitez vendre votre idée. Car, sachez-le, la plupart des entreprises n’aiment pas les idées qui viennent de l’extérieur. Tellement persuadées que leurs batteries de marketeurs, d’ingénieurs et de communicants, dont ce sont les jobs, maîtrisent absolument les consommateurs, elles préfèrent développer leurs propres projets en interne et tout miser sur leur force de vente. Mais ce temps est peut-être révolu ; les choses ont peut-être changé ; l’ère du consom’acteur est en marche.


L’innovation participative : la meilleure alternative

Alors, plutôt que de vendre son idée, la solution la plus pertinente, la plus satisfaisante et la plus rentable est sans aucun doute de la concrétiser. Et pour cela, il existe enfin en France un moyen pour le faire : la plateforme d'innovation participative Novin !
Novin est la première plateforme d’innovation participative française, le premier réseau social de l’innovation
. Le principe ? Il est assez simple : une communauté de Nov’acteurs se crée et développe ensuite, grâce à la plateforme participative, des produits innovants qui faciliteront la vie de demain. Les Nov’acteurs se décomposent en deux catégories :

  • Les porteurs de projet qui soumettent des idées et accompagnent son développement, jusqu’à la commercialisation du produit.
  • Les consommateurs qui votent pour des idées, participent à la maturation du projet, apportent leur pierre à l’édifice.
Bien entendu, ces rôles ne sont pas figés et un porteur de projet est également futur consommateur d’un autre produit et inversement. L’idée est qu’enfin les produits de demain soient conçus et créés par les consommateurs et pour les consommateurs. Les garanties Nov’in ? C’est la supervision de toute la chaîne de production par des ingénieurs de bureau d’étude expérimentés. N’allez pas croire que ce projet est né de l’imagination débridée d’un quidam dans son garage, comme veut le faire croire le mythe de Steve Jobs. Non, Novin et son idée d’innovation participative sont nés du désir d’un ingénieur qui souhaitait créer un produit innovant en faisant participer les consommateurs. Voyant qu’il n’existait en France aucune plateforme de Crowdfunding pour ce type de projet, il a alors eu l’idée de Nov’in. En cherchant, il s’est vite aperçu qu’un modèle qui a fait ses preuves aux Etats-Unis, avec la plateforme Quirky, existait déjà. Il décida alors et de le transposer en France. C’est ainsi ce bureau d’étude qui assure la faisabilité du produit, son industrialisation et sa commercialisation. Ce que gagnent les porteurs de projet ? Leur idée est commercialisée et ils touchent des royalties à chaque vente, tout comme les Nov’acteurs qui ont participé.

 


NOVIN - interview d'Aurélien DÉSERT pour Autoroute info, le 23 01 2013.


Pour le lancement de Nov’in : un grand concours national !

La plateforme est en cours de développement et le site verra le jour d’ici quelques semaines. Aussi, pour le lancement du premier réseau social de l’innovation, Nov’in a mis en place un concours. Le principe :

  • Du 17 octobre au 01 décembre 2012, les internautes souhaitant vendre une idée peuvent la déposer via un formulaire de soumission d’idée déjà disponible.
  • Une Foire aux Questions est disponible également pour répondre à toutes les questions et à toutes les inquiétudes des futurs Nov’acteurs.
  • Les idées déposées doivent concerner un produit innovant, facilitateur de vie, réalisable techniquement (pas la peine de proposer une soucoupe volante), non présent dans le cœur de métier d’entreprises clairement reconnues et être distribuables en ligne.
  • Les 10 premières idées sélectionnées seront les gagnantes.
  • Les porteurs de projet verront leur part de rétribution doublée.
Vous voulez vendre une idée ? Vous avez un projet de produit innovant ? Vous voulez devenir acteur de l’innovation ? Alors n’attendez plus et foncez déposer votre idée sur le site de la première plateforme d’innovation participative.

 


Pour en savoir plus sur le monde de l'innovation


, le Jeudi 18 Octobre 2012 et lu 8725 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Noel le 12/11/2013 07:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Concepteurs d'un nouveau site internet dont voici l'adresse:

www.nosideessontnosemplois.fr

Nous sommes à la recherche d'une société spécialisée dans la protection d'idées nouvelles afin d'aider nos futurs adhérents.

Merci de bien vouloir visiter notre site et nous dire si un bandeau
publicitaire serait susceptible de retenir votre attention.

Cordialement

Guy Noel.

2.Posté par lahouari le 18/10/2015 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Innovation de l'avion est très important d'un système de sécurité imposée, en plus de l'avion et pour la commodité de tous, il vaut la peine d'expertise de partenaire pour achever le projet dans l'intérêt de cas en rapport au nombre 0034659875679 suivante.

3.Posté par benabdallah lahouari le 08/04/2016 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Protection des idées innovations embaucher un partenaire compétent dans le domaine de l'innovation et une loi divise l'innovation et les projets les plus importants

4.Posté par Abaidia le 08/05/2016 14:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
Je cherche a realiser non idée et bien-sûr a en profiter financièrement .
Il sagie d''une nouvelle méthode de recherche - vraiment- inédite. En interrogeant plusieurs interneautes de tout âge (ou presque ), j''ai reçu leurs encouragements .



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire