Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

un dîner chic avec des olives d'espagne

Une recette festive pour épater vos amis !


Aujourd'hui, les olives d'Espagne se mettent sur leur 31 dans cette nouvelle recette gourmande. Quelque chose à célébrer, ou tout simplement envie de faire bonne impression ? Pas besoin d'être un grand chef et de passer des heures derrières les fourneaux. Une vingtaine de minutes et le tour est joué : de délicieuses sucrines au rumsteck et aux olives d'Espagne. De quoi faire sensation !


Une recette facile à réaliser et qui a tout d'une grande !

Pour réaliser cette entrée digne des plus grands restaurants et laisser vos amis bouche-bée, ces quelques ingrédients suffiront :
  • 1 boîte d'olives d'Espagne vertes, soit 400g
  • 3 sucrines (se sont de petites salades)
  • 600g de pointe de rumsteck (6 morceaux de 100g)
  • 1 gousse d'ail
  • Des pignons de pin (une poignée)
  • Des graines d'anis
  • Du vinaigre balsamique
  • De l'huile d'olive
  • Du basilic frais, du sel et du poivre
En premier lieu, coupez de belles rondelles de sucrine. Disposez-les dans les assiettes et frottez-les avec un peu d'ail. Ajoutez leur également quelques goutes de vinaigre balsamique. Munissez-vous ensuite d'une poêle dans laquelle vous ferez torréfier les pignons de pin. Pour cela, seulement 2 ou 3 minutes à feu moyen suffisent : les pignons doivent juste être légèrement colorés. Vous pouvez aussi faire dorer les graines d'anis en même temps que les pignons. Hachez grossièrement les pignons. Parsemez vos sucrines d'un peu de ce mélange pignons-anis et réservez le reste. Reprenez votre poêle et, cette fois, frottez un peu d'ail sur son fond chaud. Vous pouvez alors faire dorer vos morceaux de rumsteck. Attention à ne pas les faire trop cuire. La viande sera meilleure si elle est juste saisie. Coupez ensuite vos pointes de rumsteck en lamelles (environ 2 cm) et disposez-les sur les sucrines. Ajoutez dans vos assiettes quelques olives vertes d'Espagne, les restes de pignons de pin et de graines d'anis et le basilic ciselé. Enfin, assaisonnez seulement avec un peu d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, de sel et de poivre. Et voilà, vous avez préparé en quelques minutes une recette équilibrée et bonne pour la santé qui fera sans aucun doute voyager vos convives !

Votre recette gastronomique en vidéo !


Et pour en savoir plus sur les olives d'Espagne :


, le Mardi 2 Octobre 2012 et lu 1811 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : chic, espagne, gourmand, olive, olive d'espagne, olives, olives d'espagne, olives vertes, recette, recette aux olives



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire