Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

un FlashMob géant s'invite aux fêtes de Bayonne

FlashMob de Bayonne sur "I gotta feeling" des Black Eyed Peas



le FlashMob le plus réussi de ces dernières années !

FlashMob géant des fêtes de Bayonne
FlashMob géant des fêtes de Bayonne
Bayonne, le 31 juillet 2010, 2000 personnes s'étaient rassemblé pour réaliser une chorégraphie à "grande envergure" sur une bande son des "Black Eyes Peas" !

Pendant les Ferias de Bayonne, la foule a tenté de recréer le célèbre flashmob de Chicago. Plusieurs milliers de personnes avaient entamé une chorégraphie sur "I gotta feeling" des "Black Eyes Peas ".

Quand on entend parler des Ferias de Bayonne, on pense tout de suite à des milliers de personnes habillées de blancs, à des vachettes en furie et aussi à des litres et des litres d’alcool !

Un changement notable cette année : un FlashMob !!
Un habitant de Bayonne a eu l’idée de recréer le flashmob le plus réussi de ces dernières années, celui de "I gotta feeling" des "Black Eyed Peas". Sur la même chanson à Chicago, le public s’était soudainement mis à danser ensemble, pour un résultat spectaculaire. Voici le flashmob de Bayonne en vidéo :

un FlashMob géant s'invite aux fêtes de Bayonne !

FlashMob, le mot est un raccourci de « mobilisation flash » ou mobilisation éclair, pour les puristes. Lancé en 2009 à Chicago par les Black Eyed Peas, le principe est simple : réunir le plus grand nombres de personnes en un lieu donné et leur faire pratiquer une chorégraphie facile mais travaillée, pour créer un événement pacifiste et esthétique.

À moins d'avoir participé aux répétitions, on vous conseille de ne pas rester au centre de la place ! Vous risquez d'être envahi de toutes parts par une foule rouge et blanche se déhanchant au son de « i Gotta Feeling » des Black Eyed Peas, dont les paroles collent à la perfection à l'état d'esprit de l'événement.

C'est Philippe Bisbau qui a lancé ce pari fou il y a quelques mois. Tout a commencé presque par hasard. Philippe Bisbau naviguait sur Internet, il est tombé sur la vidéo de la fameuse flashmob de Chicago. Travailleur social à Bayonne, il lutte depuis quelques années contre l'alcoolisme des jeunes. L'idée a germé dans sa tête : pourquoi ne pas refaire la même chorégraphie pendant les Fêtes pour montrer qu'on peut s'amuser en toute sobriété. Un groupe sur Facebook et plus de 8 000 membres plus tard, plus le choix, il a dû assumer. « Je ne pensais pas que ça aurait autant de succès », avoue-t-il.

Le rendez-vous est donné à midi sur les allées Boufflers, à l'esplanade qui se trouve devant le lycée Paul-Bert. « C'est important de venir à l'heure pour qu'on puisse organiser le départ vers la place de la Liberté et qu'on constitue des groupes en fonction du placement. Avant d'aller se mettre en place, on fera une dernière petite répétition pour peaufiner la chorégraphie », recommande Philippe Bisbau.

S'il n'y a pas de record en vue pour ce flashmob de Bayonne qui à attirer 1 200 personnes - contre 21 000 à Chicago - « tout le monde est dans l'état d'esprit festif, ce devrait être un bon moment ».

A lire également sur le FlashMob de Bayonne


Rédigé par Estelle Papin, le Mercredi 4 Août 2010 et lu 6416 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : bayonne, black eyed peas, chanson, choregraphie, danseur, danseuse, ferias, ferias bayonne, flashmob, foule, i gotta feeling, philippe bisbau



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire